Bonjour,
J'aimerais savoir si c'est possible d'enregistrer 2 formulaires avec des champs différents sur une même entrée(la même ligne oui le même utilisateur) dans ma base de donnée ?
ah ben il faut que tu connaisse l'ID de la ligne a modifier, c'est OBLIGATOIRE.
Normalement c'est un truc que tu enregistres en session au moment du login de ton utilisateur (son username, son email eventuellement. bref 2/3 petites infos sur le mec qui est actuellement connecté sur ton site histoire de pas avoir a requetter ta BDD a chaque changement de page pour simplement afficher un nom.
si tu connais pas l'id de l'utilisateur a modifier, je te déconseille de faire de la modificatin de mot de passe en te basant sur le nom du mec. sinon il suffit que je connaisse le nom d'un des mec inscrit sur ton site et hop, je lui change son mot de passe ni vu ni connu et il pourra plus jamais se connecter... pas cool du tout...
ben oui, sans soucis
imagine, tu as 2 formulaires. un pour changer le nom, l'autre pour changer l'email de la meme ligne user_id = 1.
tu peux tout a fait faire dans le formulaire A :
UPDATE users SET username = '$_POST['username']' WHERE user_id = 1
et tu peux tout a fait faire dans le formulaire B :
UPDATE users SET email = '$_POST['email']' WHERE user_id = 1
la, tu va mettre a jour 2 colonnes différentes de la meme ligne.
Dans mon 1er formulaire j'ai utilisateur et mot de passe. Et dans le 2me formulaire j'ai adresse et ville.
Dans la base de donnée j'ai comme variable : id(incrément) ,utilisateur, motdepasse, adresse, ville.
Alorq comment mettre le code dans ce cas?
Par rapport à l'id(incrément) comment faire pour que cela aille directement à la ligne de l'utilisateur qui remplie le formulaire?
UPDATE users SET utilisateur='$_POST['utilisateur]', adresse='$_POST['adresse']', ville='$_POST['ville']' WHERE id=''
Mais ca me mets : Parse error: synthax error, unexpected "(T_ENCAPSED_AND_WHITESPACE),/excepting identifier(T_STRING) or variable (T_VARIABLE) or number (T_NUM_STRING) in