Bonjour à tous,

Voilà j'aurais voulue avoir de plus amples informations à propos de l'utilisation du MVC, est-ce nécéssaire aujourd'hui ? Est-il réservé au gros site web ?

Par exemple pour un site comportant 5 tables, est-ce nécéssaire d'appendre le MVC ou de simplement se limiter au développement d'un site avec des classes PHP ?

J'hésite réellement à me lancer dans les tutoriels de Grafikart pour le MVC... Je trouve que la préparation est longue surtout quand on fais un petit site qui pourrait être coder le temps d'une préparation de site MVC...

5 réponses


Grafikart
Réponse acceptée

Le MVC n'est pas nécessaire, j'ai vu de gros sites (bcp de traffics/table) en procédural. Le MVC permet surtout d'apporter un meilleur évolutivité du code et de mieux séparer les couches. Effectivement au début (au moment d'apprendre) tu perdra bcp de temps mais au final tu iras beaucoup plus vite après.

L'idéal reste de prendre un Framework pour s'éviter le développement du MVC.

@GafikArt Le MVC n'est pas nécessaire, j'ai vu de gros sites (bcp de traffics/table) en procédural. Le MVC permet surtout d'apporter un meilleur évolutivité du code et de mieux séparer les couches. Effectivement au début (au moment d'apprendre) tu perdra bcp de temps mais au final tu iras beaucoup plus vite après.

L'idéal reste de prendre un Framework pour s'éviter le développement du MVC.
+1

Merci de vos conseils. ;) Je vais en prendre conte!

:) merci a toi

le MVC mieux vaut s'y habituer très vite même pour de petits sites , car lorsque tu monteras en puissance sur des sites
plus lourds tu seras bien content de t'être fait la main sur un petit site.
GRAFIKART a fait d’excellents tutos.
Moi j'ai repris la base de grafikart et j'y ai avec le temps greffé mes classes .
Maintenant mon framework me sert au quotidien.