Php Date

Par SoBaDayz, il y a 8 ans

Bonjour,

J'aimerais faire un système de date d'échéance sous Laravel mais je n'y arrive pas voici mon code.

Table

<?php use Illuminate\Support\Facades\Schema; use Illuminate\Database\Schema\Blueprint; use Illuminate\Database\Migrations\Migration; class CreateUsersTable extends Migration { /** * Run the migrations. * * @return void */ public function up() { Schema::create('users', function (Blueprint $table) { $table->increments('id'); $table->string('name'); $table->string('firstname'); $table->string('email')->unique(); $table->date('birthday'); $table->string('password'); $table->rememberToken(); $table->timestamps(); }); } /** * Reverse the migrations. * * @return void */ public function down() { Schema::dropIfExists('users'); } }

ProfilController

<?php namespace App\Http\Controllers; use App\Http\Controllers; use App\User; use Carbon\Carbon; use Illuminate\Contracts\Auth\Guard; use Illuminate\Http\Request; use Illuminate\Support\Facades\Auth; class ProfilController extends Controller { /** * Create a new controller instance. * * @return void */ public function __construct() { $this->middleware('auth'); $this->middleware('owner', ['only' => ['edit', 'update', 'getEditResource']]); } public function index($name, $firstname, $id) { $authinfo = Auth::user(); $userinfo = User::where('name', $name)->where('firstname', $firstname)->where('id', $id)->firstorfail(); if($authinfo->created_at >= date("Y-m-d H:i:s", strtotime("$authinfo->created_at +1 days"))){ dd("Tu doit t'abonner"); }else{ dd("Tu est premium"); } //return view('users.particulier.profil', compact('authinfo', 'userinfo')); } public function getEditResource($name, $firstname, $id) { return User::where('name', $name)->where('firstname', $firstname)->where('id', $id)->firstorfail(); } public function edit() { $authinfo = Auth::user(); return view('users.particulier.edit', compact('authinfo')); } public function update(Request $request) { $user = Auth::user(); $this->validate($request, [ 'name' => 'required', 'firstname' => 'required', 'avatar' => "image" ]); $user->update($request->only('name', 'firstname')); $user->profil->update($request->only('job', 'about', 'avatar')); return redirect(route('profil', [strtolower(Auth::user()->name), strtolower(Auth::user()->firstname), Auth::id()]))->with('success', 'Votre profil à bien était modifié'); } }

Mon utilisateur sont create_at = 2017-11-13 20:57:06

Mon problème c'est que la date d'échéance ne marche pas !

Merci.

5 réponses

betaWeb, il y a 8 ans

Salut,

Tu as vérifié le format de la date que tu récupères depuis la base de données ? Es-tu sûr que c'est bien un timestamp ?
De plus, pour comparer deux dates, tu peux utiliser Carbon (qui est normalement inclu en tant que service dans Laravel si mes souvenirs sont bons)

SoBaDayz, il y a 8 ans

Oui le format de la date est le bon et
c´est bien en timestamps oui mais je ne ses pas gerer avec Carbon

betaWeb, il y a 8 ans

Il te suffit de lire la documentation de Laravel (et de Carbon), tout y est expliqué ;)

SoBaDayz, il y a 8 ans

Merci, trés bien

betaWeb, il y a 8 ans

As-tu trouvé une solution à ton problème ?