Bonjour, je recherche le manuel PHP (dans sa version la plus récente) en PDF ou en Word ! En effet, avoir ce type de document à côté de soi quand on essais de progresser c'est plus sympa ! Avez-vous une adresse de site où je pourrais le trouver ? D'avance merci !
Bonjour biboupat,
tu peux télécharger la documentation PHP directement sur le site php.net
Merci pour l'infos, je suis déjà allée voir mais le fichier ne s'ouvre pas (ou mal) sur "fr2.php.net" et le lien vers "Crihan" renvoie vers la page d'accueil du site et je ne trouve pas le lien sur cette page pour télécharger le fichier ?? En plus il s'agit de fichiers HTML, je recherche plutôt un fichier du type PDF ouWord ! Mais ça n'existe pas peut-être !
Bonjour.
Je te conseillerais plutôt d'utiliser un logiciel qui permet de télécharger les documentations pour différents languages, afin de pouvoir les consulter offline ou tout simplement sans avoir besoin d'utiliser ton navigateur et devoir aller sur les sites spécifiques, par exemple : Blog » Ne perdez plus la doc des yeux avec Zeal et Dash.
De cette manière tu auras toutes les documentations dont tu peux avoir besoin à un seul endroit.
Ou alors tu as aussi : DevDocs, qui est un site Web avec le même principe, dans les deux cas tu peux avoir les dernières versions, sauf que pour ce qui concerne les logiciels tu dois télécharger les différentes docs sur ton ordi, alors que pour ce qui concerne le site Web tu n'as nullement besoin de télécharger quoi que ce soit sur ton ordi.
Merci pour ces infos. J'ai installé Zeal et j'ai installé les docs que je cherchais ! Sympa ! Je n'ai plus qu'à m'habituer à ce nouveau système puisqu'il est apparament impossible de trouer le manuel PHP en français en PDF ou Word, c'est fou quand même !!! Mais merci encore !
puisqu'il est apparament impossible de trouer le manuel PHP en français en PDF
Que ce soit sous format PDF ou Word, le fichier serait relativement lourd et surtout tu passerais beaucoup de temps à trouver la fonction que tu cherches.
et le language du dev par excelence c'est l'anglais donc forcement tunaura beaucoup moins en francais.
je sais oui, c'est bien dommage !! lol !! Tous les apprentissages (scolaires, professionnels...) se font encore sur support papier (livres, revues, documents imprimés...) avec une assistance visuel via l'ordinateur (tutos textuel, youtubes....). Tout le monde n'a pas 2 ou 3 écrans (problème de place, de prix, de connectique...) ! Je suis opérateur PAO, infographiste depuis plus de 20 ans et le papier pour moi est le meilleurs des supports ! Vas y pour prendre des notes ou pour surligner un extrait de texte sur un écran ! Oui je sais, il y a des écrans tactiles mais moi j’écris sur un support horizontal pas vertical ! pas simple tout ça !
J'adore regarder les vidéos de Grafikart, même si je ne comprend pas tout ! Mais pour reproduire ses tutos je dois faire des vas et viens entre les différentes applications nécessaires sur "1" écran (24 " tout de même). Entre youtubes (pour les tutos), notepad++ pour le codage et firefox pour voir le résultat, ce vas et viens deviens vite pénible.
Chacun à sa méthode d'apprentissage en fonction de ses moyens, ses choix... Il serait peut-être intéressant de présenter sur la chaîne une vidéo sur ces différentes méthodes à partir des expériences de chacun ! Un tuto sans logiciel, sans framework, sans code... juste sur des méthodes d'apprentissages et sur l'optimisation de ces méthodes (à moindre coût bien sur).
Un bon "confort de travail", physique, hardware, c'est déjà un bon commencement pour bien apprendre ! Dans un deuxième temps, le confort deviens auxiliaire si le contenu est acquis et reproductible. On peux alors privilégier le contenu au détriment de la méthode d’apprentissage.
C'est juste mon avis !
Il faut dire aussi que je suis quelqu'un plutôt "brouillons" ! J'ai toujours eu du mal à m'organiser dans tout ce que je fais, mais je suis persévérant !
Merci
sur le site php.net vous avez le format chm. qui est tres utile. si vous etes sur windows le lecteur chm est deja present. sinon , vous pouvez en telecharger . il y en a une panoplie. voici le lien pour telecharger le manuel :
http://jp2.php.net/get/php_manual_fr.chm/from/a/mirror