Bonjour,

Tout d'abord avant de vous exposer mon problème je vais vous présenter ma configuration :

Ma configuration :

Je suis sur un VPS sous Ubuntu, j'utilise pour la gestion FTP Proftpd, côté client j'utilise Intellij Idea et transmit comme client FTP.

Mon problème :

Quand je travail sur un projet il arrive parfois que la connexion au FTP crash, ce qui fait que le disque virtuel monté par Transmit n'est plus accessible, je ne peux donc plus enregistrer mes fichiers. J'ai fais quelques recherches et je pensais que ça pouvait venir des différents "Timeout" dans la configuration de ProFTPD j'ai donc mis la valeur maximal pour chacune des lignes concernant les timeout.

Mais le problème persiste, et c'est là où je ne comprend pas. J'ai longtemps pensé que ça pourrait également venir de transmit lui même, mais je ne vois pas de réglage qui pourrait interrompre la connexion.

Résultat des courses je suis obligé à chaque fois de démonter le disque virtuel, de le remonter et d'ouvrir à nouveau mon projet dans l'éditeur. Le problème étant que cela peut se produire une bonne trentaine de fois pendant une journée, ce qui est particulièrement embétant.

Ce qui fait que Sublime Text m'interdis d'enregistrer.. mais encore ça va.. Alors qu'Intellij, lui il aime vraiment pas ça.. donc il ferme le projet (en rappelant que ça se produit en moyenne 30 fois / jour.. et que des fois le nom du disque change.. donc des fois il faut ouvrir un nouveau projet.. xD)

Si vous avez déjà rencontré cette erreur je veux bien savoir comment vous avez fait pour la résoudre. (Pas de change de client FTP, Transmit c'est nul etc... svp)

Aucune réponse