Salut,
Pourrais-tu editer ton sujet afin de formater correctement ton code ? En l'état ce n'est pas lisible.
Merci :)
Bonjour,
Je n'en peux plus, j'ai passé une journée à trouver la solution à mon problème, je n'ai pas réussi.
Voilà le topo : J'essaie de lire un flux JSON, mais j'ai une "erreur de syntaxe". Pourtant le JSON créé est bon :
FICHIER TOUT BÊTE : JSON.PHP
<?php header('Content-Type: application/json; charset=utf-8'); $tab = array ( "nom" => "toto" , "prenom" => "tata" ); exit(json_encode($tab)); ?>
SI je consulte le fichier dans mon navigateur, j'obtiens bien :
{"nom":"toto","prenom":"tata"}
FICHIER TEST.PHP :
<? $fluxjson = file_get_contents('json.php'); $tabFlux = json_decode($fluxjson, true); var_dump($tabFlux); *//La valeur json_decode me retourne NULL.* echo json_last_error_msg(); *// La j'obtiens le message : Erreur Syntaxe* ?>
Pourtant ce qui est étonnant, c'est que quand je remplace la variable $fluxjson par :
$fluxjson = '{"nom":"toto","prenom":"tata"}';
La j'obtiens bien le résultat sous forme de tableau.
J'ai parcouru des tas de forum, aucune solution n'a marché, y compris en utilisant UTF8_ENCODE
Car apparemment, il s'agit bien d'un problème de lecture de format
Help me please !!!!
Salut,
Pourrais-tu editer ton sujet afin de formater correctement ton code ? En l'état ce n'est pas lisible.
Merci :)
Je ne sais pas le faire
Peux-tu m'aider sinon ?
Lire le fichier json.php n'a pas de sens
il faut appeler son url
Ben je suis en local et c'est un code test que je vais appliquer par la suite dans mon projet.
Les 2 fichiers sont dans le même répertoire.
Je les ai même testés en ligne.
Même résultat.
Ca a une importance ?
Ohhh génial ! Ca marche Huggy ! J'ai ajouté un chemin local en http.
Tu es trop fort.
C'est quand même étonnant. On est donc obligé d'insérer à chaque fois une URL en php ?
Merci beaucoup