Bonsoir tt le monde,
je suis débutant en PHP et je voudrais affiche un seul enregistrement en choisissant un id_em(id employe)
voila mes tables
employe(id_em,cin,nom_em,id_grade,id_affectation,adress)
affectation("num,nom_a)
grade(id,libelle)
je voudrais au moment de clique sur un id_em bien sur tout les id_em sont met dans une liste déroulante au moment de clique le programme m'affiche(cin,nom_em,libelle,nom_a,adress)
voila mon code:
<form method="post"action="">
<select name="id_em"
onChange="this.form.submit();" >
<?php
try
{
$bdd=new PDO('mysql:host=localhost;dbname=gestion;charset=utf8','root','');
}
catch (Exception $e)
{
die('ERREUR : '.$e->getMessage());
}
$res= $bdd->query('select * from employe');
while ($ligne=$res->fetch())
{?>
<option > <?php echo $ligne['id_em']; ?> </option>
<?php }
$res->closeCursor();
?>
<?php
$requete=$bdd->prepare("select employe.cin,employe.nom_em,grade.libelle,affectation.nom_a,employe.adress from employe,grade,affectation where employe.id_grade=grade.id and employe.id_affectation=affectation.num and employe.id_em=?");
$requete->execute(array($_POST["id_em"]));
if(isset($_POST['id_em'])){
while($res1=$requete->fetch()){
?>
<input type="text"name="cin" value="<?php echo $res1["cin"] ?>">
</br>
<input type="text"name="nom_em" value="<?php echo $res1["nom_em"] ?>">
</br>
<input type="text"name="id_grade" value="<?php echo $res1["libelle"] ?>">
</br>
<input type="text"name="id_affectation" value="<?php echo $res1["nom_a"] ?>">
</br>
<input type="text"name="adress" value="<?php echo $res1["adress"] ?>">
</br>
<?php
}}
$requete->closecursor();
?>
mais mon problème le programme affiche seulement les dernier enregistrement.
Et merci pour vos aide
Je te conseil déjà dans un premier temps de faire tes requette comme ceci :
$post = isset($_POST['id_em']);
$req = $db->prepare('SELECT champ de ta table FROM nom de la table WHERE id = ?');
$req->execute([$id]); // execute toujours dans un tableau array() ou [ ceci est un tableau ]