Bonjour / Bonsoir,
Je suis entrain de crée un site avec un système de payment, je vais vous expliquer le problème avec le code :
Order.php
<div class="bg-login" style="background-color: #fef8f8;">
<div id="login">
<div class="order-header">
Détails de la commande
</div>
<div class="order-content">
<h3>Prix:</h3>
<p><?php echo $price; ?> €</p>
<h3>Commande:</h3>
<p><?php echo $paypal['item_name']; ?></p>
<h3>Serveur:</h3>
<p><?php echo strtoupper($server); ?></p>
<form action="https://www.sandbox.paypal.com/cgi-bin/webscr" id="paypal-form" method="POST">
<input type="hidden" id="cmd" name="cmd" value="<?php echo $paypal['cmd']; ?>">
<input type="hidden" id="return" name="return" value="<?php echo $paypal['return']; ?>">
<input type="hidden" id="currency_code" name="currency_code" value="<?php echo $paypal['currency_code']; ?>">
<input type="hidden" id="business" name="business" value="<?php echo $paypal['business']; ?>">
<input type="hidden" id="amount" name="amount" value="<?php echo $paypal['amount']; ?>">
<input type="hidden" id="item_name" name="item_name" value="<?php echo $paypal['item_name']; ?>">
<button type="button" onclick="payment()" class="order-submit">Payer <?php echo $price; ?> €</button>
</form>
</div>
</div>
</div>
Ceci est ma page qui me permet d'envoyer à PayPal le prix de la commande et grâce à :
<input type="hidden" id="return" name="return" value="<?php echo $paypal['return']; ?>">
de permettre à l'utilisateur d'arriver sur une page que l'on va appeler PayPal.php lorsque la transaction est finis.
Sur cette page PayPal.php, je vais demander à l'utilisateur de crée un compte suite à son achat. (je vais ajouter sa commande dans la BDD à ce moment là, lorsqu'il aura crée son compte).
Le problème est que, j'avais eu comme idée de mettre tout ce qui est relatif à la commande en SESSION pour les récupérer sur Paypal.php, mais, tout le monde peut aller sur paypal.php sans qu'ils aient payé, ils auraient juste à aller sur order.php récupérer les sessions puis aller sur Paypal.php pour avoir une commande gratuite. J'aimerais savoir comment il est possible de savoir le status de la commande sur PayPal.php, j'ai regardé un peu dans la doc PayPal, il y a un truc IPN pour savoir le status de la transaction, mais je ne sais pas comment m'en servir, si quelqu'un pouvait m'aider à savoir si l'utilisateur à bien payer en arrivant sur Paypal.php cela serais très gentil. Et s'il y a un moyen plus intelligent que de garder les informations de la commande en session cela serais gentil de m'aider ^^
Merci d'avance ^^