Bonjour,
Je souhaite créer un site internet pour partager mes photographies.
Le concept est simple : afficher une photos fullscreen avec sur le coté les exif (les meta données de la photo), permettre à l'utilisateur de passer en mode plein écran (enlever le header, et le reste de l'UI), de voir la photographie suivante/précedante, liker la photo et la partager.
En gros en parlant pragmatique, une seule vue .
A coté de ça, il me faut un espace d'administration pour uploader l'image, la compresser si besoin , rajouter les exifs de la photo et voilà .
Quelle technologie utilisée ?
J'ai du mal à choisir entre PHP et Nodejs. Je n'ai jamais réellement fait du nodejs , juste suivis une rapide formation il y a quelques temps de ça . Je suis beaucoup plus à l'aise avec le PHP bien que non développeur mais intégrateur . Mais le model objet... hum c'est pas ça .
Quelle technologie me conseilleriez vous aux vues des besoins très léger du site ?
Le framework qui va bien
Coté PHP je connais assez bien codeigniter 2, je n'ai jamais mis les pieds ces dernieres années sur la version 3 voir 4, mais peu de changements visiblement (sauf la 4) .
Sinon j'ai déjà fait quelques petits projets multipage sur Silex/Flight,Slim . Mais cela fait pas mal de temps .
Et coté Nodejs ... à part Ghost CMS je n'y ai jamais mis les pieds. De ce que j'ai vu il existe le framework (c'est un bien grand mot) Express qui permet d'avoir une base REST mais est ce que l'apprentissage de Nodejs complet (les sessions, les orm, le cache, les middleware etc) n'est pas trop longue pour un projet de si petite envergure ?
Aussi, quel framework pour quel technologie me conseilleriez vous svp ?
(ps : je n'ai pas envie d'entendre parler de wordpress, drupal, wixx, book.com etc )
J'espère que vos avis m'éclaireront !
Cordialement