Bonjour,
Voila je suis un developpeur web depuis utilisant codeigniter depuis 1 an et demi et à chaque fois que je crée un nouveau projet , je dois ecrire beaucoup de code surtout s'il s'agit d'un grand projet. Alors ce que je vous demande s'il vous plaît , c'est de me conseillé un autre framework surtout facile à apprehender , doc complet et communauté active (si ça existe ce framework).
Merci beaucoup à vous tous!!!
twig : ça permet de bien différencier la partie "view" (vue) accessible théoriquement par des intégrateurs qui ne sont pas sensé connaitre les langages tel que PHP. De plus, ça évite d'avoir du code métier dans les templates. Et enfin, c'est pour une question de rapidité d'écriture. Mais ce n'est en rien une obligation, PHP est un langage de template lui même, le tout est de bien se restreindre à ne pas faire de code métier dans tes templates.
Si tu privilégies la communauté : Symfony
Si tu privilégies la documentation : CakePhp
Si tu privilégies la factorisation du code : Laravel
Si tu privilégies les performances : Phalcon
... On peux en faire encore des tonnes comme ça soit plus précies dans ce que tu veux faire exactement le Framework est à choisir en fonction du projet.
Si ton seul choix c'est la facilité d'apprentissage et la documentation je te conseil CakePhp 3.5 Red Velvet
C'est peut-etre aussi un soucis d'organisation si à chaque projet tu "réécris" beaucoup de code ? Il n'y théoriquement pas de raisons de réécrire un code, si ce dernier est réutilisable (et configurable éventuellement).
Mais la question est vraiment trop vague, il n'y a pas de réponses universel à ça.
Du coup, je dirai plutôt de viser par popularité à ce moment là :
Bonjour, merci pour votre reponse.
peut être que le problème c'est au terme d'organisation .
une autre question , sur l'organisation du code , qu'elle est l'avantage d'utiliser un système de templates comme twig? et aussi d'utilisation d'un ORM? merci