Bonjour à tous,

Je suis développeur assez expérimenté (+ 10 ans) mais malgré moi je n'ai jamais eu à travailler sur l'upload de vidéos, le cas ne s'est jamais présenté et ne m'a pas spécialement intéressé. J'ai cependant bien évidemment eu à uploader des images et les manipuler. Cependant à présent, ma patronne me demande de permettre cela pour des vidéos vraiment lourde, pourvant atteinte 1 Go, du coup c'est plus du tout la même chose il me semble ...

Si je connais bien évidemment les variables PHP pour augmenter les possibilités, je n'ai aucune piste de réflexion pour mettre en place ce genre de choses ... je me dis qu'un simple formulaire PHP + javascript (pour évaluer le % uploadé) n'est probablement pas adapté.

Il y a quelques années, j'ai lu par ci par la que PHP n'était pas adapté pour l'upload de gros fichiers et qu'il valait mieux passer par des Websocket mais la encore, je ne m'y suis pas spécialement intéressé et je ne sais pas si c'est encore valide ... (je me passionne sur plein de choses, les nouveautés des frameworks & co. mais vraiment, l'upload de gros fichiers ne s'est jamais avéré utile pour moi)

Auriez-vous des pistes de réflexion pour réaliser ce genre de choses ? J'utilise Symfony 3.3 mais j'aimerai me passer de Bundle / Script tout fait, ne serait-ce que pour apprendre. Je testerai bien de développer un banal script PHP / Javascript mais j'ai des doutes sur la capacité d'un navigateur + Apache + Php + Js à uploader de tels fichiers ... il doit bien y avoir une solution "idéale" surtout que c'est assez à la mode l'uploads de lourds fichiers (Youtube, dailymotion, tous les clouds qu'ils soient connus ou moins).

Merci d'avance :)

5 réponses

dans la théorie, php peut faire ca...

mais par contre, tu va t'amuser avec la conf de php...

memory_limit = 2048M
upload_max_filesize = 1024M
post_max_size = 2048M
set_timeout = 0