Je ne comprend plus rien à tout ça, ce n'est pas vraiment un tuto mais une vidéo(ou article) explicative sur cette évolution bizzare d'angular, doit-on passer notre chemin? c'est quoi les différences? ou suivre angular en vaut-il la peine?
Mon dieu, bonne question, je ne suis pas du tout angular et j'avais eu de mauvais retour, mais quand tu lis la conclusion de l'article sur le blog angular même (http://angularjs.blogspot.fr/2016/12/ok-let-me-explain-its-going-to-be.html) je me dis que je suis pas prêt d'y toucher ^^.
galby, -_- en gros ils ne savent pas trop où ils vont, il compte plus sur la communauté pour les guider, communauté justement qui se posent des questions...je ferai peut être une pause également, le temps qu'ils se décident
Si on réfléchi bien ils ont été parmi les premiers a faire un framework js et ils se sont fait devancer (reactjs, vuejs, etc.) et ils veulent rattraper leur retard, mais là ça devient dangereux par se que pour la compatibilité d'une webApp c'est limite leur méthode. Je dis ça, mais pour l'instant je préfère éviter tout projet de webApp, je n’ai pas envie de me retrouver dans 1 an à tout refaire par se que ça évolue trop vite.
oui je vois, c'est vrai que ça fait un peu trop de changement d'un coup, et comme tu viens de le dire y'a des chances que ça évolue encore ou qu'ils changent de cap carémment....react et vue ferotn l'affaire pour l'instant, merci galyb
Angular ( pas angularjs 1) est stable et typescript apporte une stabilité énorme au framework. contrairement à react par exemple où pour bosser correctement il faut rajouter flow pour checker le typage, redux pour gérer la communication inter composant, prettier pour formater le code correctement et j'en passe encore. toutes ces notions sont déjà implémentées dans angular grace à typescript, c'est un framework qui permet de se rapprocher de plus en plus de la notion d'objet avec du polymorphisme et toute la suite de concepts objet. j'étais sceptique après avoir passé 2 ans sur react, mais j'ai abandonnée réact pour angular.
oui je vois, j'avais vu ce fort sur l'article (angular react sur le blog) , ce qui reste un peu inquiétant c'est juste les changements brusques tout les six mois, à surveiller :)
ben c'est le principe de la majorité des gros produit sur le marché, cms ou framework (prestashop, symfony, angular, magento)
react est quand meme en version 15, donc en terme de stabilité c'est pas non plus un exemple.
edit: c'est pas un changement brusque puisqu'il y aura des tools pour aider a migréer certaine choses un peut complexe, mais le but est d'avoir une strucutre stable qui evolue sans changement radical
loin de moi l'idée de défendre react ou tout autre framework d'ailleurs, on cherche juste un truc qui soit assez robuste, performant et qui nous force pas à tout refaire ou à se mettre en mode TMA dans 2 ou 3 ans, mais je suppose que oui il faut laisser le temps à angular de trouver sa ligne directrice
En réalité le sujet est plus vaste et concerne plus globalement le JS depuis quelque année et le fait que c'est un langage qui n'avait pas été penser de cette façon. Comme l'a dit Defy le typescript apporte une meilleure stabilité, mais ce n’est clairement pas suffisant, de même que je pense que typescript est vouée a mourir avec les évolutions de L'ES qui il me semble va intégrer des éléments qu'a apporté Typescript. Et pour allez plus loin je vois de plus en plus de multilanguage pour avoir un js contrôlable et de qualité (https://reasonml.github.io/). Sans compter les évolutions niveau usage (mobile > desktop) les webapp, ect. Je pense que le js est pas encore stable et qu'on risque de voir de grosse évolution qui sont bien, mais en même temps il peut il y avoir des risques sur des projets sans TMA. Pour moi il ne faut pas pour autant ne pas s'y mettre, car l'évolution est tellement rapide qui si on ne fait pas un minimum de veille, dans deux ans on ne comprendra rien et aussi pour bien maitriser les logiques qui on conduit aux évolutions sont importante.
Désolé de lancer un peu un débat, mais je trouve que c'est intéressant d'en parler.
absolument, d'ailleurs a cause de ce soucie, le syndrome de la JS fatigue et aparut dans pas mal de milieu du de JS, toutes les 2 semaines il y a une nouvelle lib qui sort, qui fait un truc trop cool et qui comble un vide.
pour en revenir au typescript, je pense que c'est le but du superset, comme pour coffescript, une bonne partie de coffescript a été implémenté dans js enfin les éléments utilisés comme les fonctions fléchées par exemple.