Bonjour,
J’ai besoin d’avis.
Je voudrai apprendre à utiliser Node JS et un framework front-end (Vue JS, React JS, …)
1/ Est-ce une bonne idée d’associer Node JS avec Vue ? Ou vaut-il mieux choisir un autre framework comme React ou autre… (pourquoi) ?
Tout cela pour créer un site avec des animations. Voici le genre d’animations que je souhaite savoir faire : barre de chargement, barre de scroll personnalisée, transitions entre les pages, effets sur les éléments, effets sur les blocs, chargement du contenu sans rechargement de toute la page, … pour être plus clair, je cherche à faire un site du même type : https://www.krealid.com
2/ Un framework front-end est-il pensé pour gérer ce genre d’animations ?
D’après ce que j’ai compris, les frameworks front-end fonctionnent sur le principe de composants.
3/ Imaginons que j’ai un bloc avec du contenu à gauche et un autre bloc à droite. Ces deux éléments sont considérés comme des composants ?
4/ Comment fonctionne le codage avec un framework front-end ? Il faut planifier actions par actions, du genre :
- Action 1 : déplacer l’élément vers la gauche de 50px
- Action 2 : changer la couleur du fond du bloc par du bleu, le tout avec une transition fade-in / fade-out
- Action 3 : changer le contenu du bloc par le contenu « bla - bla »
Et on indique au framework, si l’utilisateur clic ici tu joues l’action 1 et 3 et s’il clic ici uniquement l’action 2 ? Ou alors il faut faire par composants ce qui sous-entend qu’une même action est codée plusieurs fois ?
5/ Imaginons que je dispose d’une galerie de photos sur mon site développé via Vue / React ou autre et que je souhaite donner la possibilité à mon visiteur de cliquer dessus pour voir chaque photo en xxl… comme avec les lightbox. Il faut intégrer une librairie spécifique ou le framework front-end gère ça par défaut ?
6/ Comment gérer un site créé via Node JS ? Existe-t-il un CMS développé sous Node pour que le site soit facilement modifié par une personne lambda ?
7/ Est-il possible de générer des .pdf avec Node JS (ex: facture) ?
Merci pour vos retours.