Bonjour à toutes et à tous,
Premièrement je ne savais pas trop ou posté ce sujet qui n'est pas vraiment du code à proprement parlé, mais qui à quand même sa place dans le PHP.
Deuxièmement, voici mon problème.
Alors voilà, je suis actuellement entrain de concevoir (sur cakephp 2.10) un component d'upload me permettant d'uploadé une image puis de la resize, de proposer d'y ajouter une description et un titre.
D'une, pourquoi ?
J'ai une personne qui m'a demandé de lui faire une boutique en ligne, et je me retrouve donc à devoir lui intégré ce système pour qu'il puisse aisément hébergé des images sur son server, pouvoir les retrouvé facilement etc etc et les lier à ses articles.
Bref c'est pas vraiment le "pourquoi je fais ca" qui est important dans ce sujet.
Pour le moment mes images s'upload, se resize et tout et tout, mais une question me turlupine.
Dois je garder les images originales (avant le resize) pour le client ? J'ai une intuition qui me dit que oui, mais je ne vois pas vraiment l'utilité.
C'est un peu un sujet bordelique, mais je ne sais pas vraiment ce que je cherche ( les recherches google était chaotique x) )
En gros ce que je vous demande :
Comment les dev professionnel aborderiez vous ce genre d'outil ?
Je ne demande pas de code, juste une sorte de "plan" pour m'y retrouver et faire ca proprement.
Merci d'avance pour vos réponse, en espérant ne pas vous effrayer.
Jinou.