Bonjour,
Quelle serait une structure de base de e-commerce pour un site d'article de sport (chaussures, vêtements etc...) ?

merci

6 réponses

Nicolas Groelly
Réponse acceptée

Explications :

• Les catégories ont un ID qui est unique et un nom.
  • Les articles on un ID qui est unique, un nom et une liaison avec une catégorie, du coup Si l'ID de la catégorie Homme est 1 alors tous les articles pour Homme ont comme catégories_id 1.
  • Les spécificités ont un type (couleur, taille, pointure, à toi de choisir) une spécificité (ou valeur) et un ID d'article pour savoir à quel article il est relié, du coup si les chaussures bleu ont l'ID 1, toutes les spécificités possibles pour cet article on comme articles_id 1.

Hello,

Un peut de débrouille ! Je ne fourni qu'une base mais tu peux avoir ses tables la :

• Catégories
  • Articles
  • Clients
  • Factures
  • Lignes de facture

Fait un diagramme UML ou utilise MySQLWorkbench pour faire un schéma.

salut
dans ma base je veux uniquement articles, catégories, taille et pointure.
mais pour la taille et pointure je bloque je ne vois pas comment procéder.
merci

Voila un petit schéma

[EDIT] Le type est à définir comme tu le souhaite, par exemple 1 = pointure, 2 = taille, 3 = couleur, de plus ce n'est pas une clé primaire, erreur de ma part.
https://img42.com/w8TYY

je comprends bien ton schéma.
J'ai un article chaussure dans la catégorie homme avec les pointures du 40 au 48. je souhaite stocker les pointures dans ma base es ce possible?

ok merci je comprends le fonctionnement t comment réaliser mes tables maintenant !!!!
Cool d'avoir pris le temps de m'expliquer !!!