Bonjour,

je vous poste ce message car je vous demande un petit conseil :
actuellement j'ai ma base de données avec cette structure :
nom de la base :
shop
et 3 tables :
membre -> ou je récupère les coordonnées clients
products -> ou je récupère les infos liées au produit
slider -> ou j'ai l'administration du slider de la page d'accueil.

je souhaite pouvoir gérer les tailles et pointures des produits proposés et je ne vois pas comment puis je procéder.
je crée des tables supplémentaires ?
ou j'intégre les tailles et pointures aux produits que je rentre dans la base vie un système d'administration avec formulaire d'enregistrement ?

merci

2 réponses

Hello,

Je partirai sur 3 tables supplémentaires mais je suis loin d'être un expert en optimisation de BDD.
(Pour les noms de table, c'est comme tu le sens, je ne suis pas super inspiré ;) )

Une table "attributes" qui comprendrait les différents attributs de produit que tu veux mettre en place (tailles, pointure) -> ID, title et tout ce que tu veux
Une table "terms" qui comprendrait les différentes variantes des attributs (S, XS, L, 40, 42 etc...) -> ID, title, ID_attribute
Une table "products_terms" qui relie un produit à différent attribut (ex: tel t-shirt est disponible en L et XL, tel modèle de chaussure en 40 et 42 etc...) -> ID, id_terms et tout ce que tu veux en plus (ex: stock pour gérer le stock de tel chaussure, en 42)

Autre question :
Les achats se feront à la commande donc pas de stock.
Puis je gérer les tailles et pointures en instantanées, je m'explique :
Le client passe une commande avec une paire de chaussure et/ou un survêtement, puis je gérer la taillle et/ou la pointure directement sans passer par une base de données ? -> en javascript j'imagine ?
Peut on le faire en php sans javascript ?

merci