Bonjour à tous,
Après plus de 9 ans sur PHP (Cakephp, Symfony 2&3), j'ai décidé de me lancer sur Ruby on Rails. Les tutoriels sont excellents et m'ont permis de comprendre rapidement les similitudes avec les frameworks que j'utilise.
Je viens cependant ici pour vous poser une question (peut-être d'autres ultérieurement) de fonds et pour connaître votre manière de pratiquer.
En effet, je travaille, pour la partie Front, avec le framework Foundation. Afin de maîtriser totalement ce qui en ressort, j'ai préféré ne pas utiliser la Gem correspondante et disposer ainsi de ma propre arborescence.
A côté de cela, j'utilise Gulp pour compiler les fichiers .scss, les fichiers .js et déplacer mes images.
A l'heure actuelle, j'ai un dossier /gulp, dans lequel je retrouve un dossier pour mon layout client et un dossier pour mon layout admin. L'admin étant différente du layout client.
La grosse question que je me pose concerne la compilation, l'endroit où copier les fichiers compilés et surtout comment les appeler. Utilisez-vous tout de même l'asset pipeline dans ce cas où faites-vous totalement sans?
Je déplace pour l'instant tout dans le dossier /public et j'ai inclu mes fichiers dans l'asset pipeline de Rails. Ca fonctionne, mais pour de la production, je dois les recompiler, ça prend un peu de temps, mais surtout ça double le travail déjà réalisé précédemment...
Qu'en pensez-vous? Avez-vous une arborescence de travail différente, qui respecterait peut-être des standards spécifiques?
Merci d'avance pour vos échanges!