Bonjour,
j'interviens depuis quelques jours sur un projet réalisé avec Laravel. Dans ce projet on recupère des données via une API (utilisation de guzzle) et on offre la possibilité d'effectuer différentes actions avec ou sur celles-ci.
Mon problème concerne l'export de fichier excel:
je récupère des données depuis l'API qui sont des dates (mais leur type est string).
Dans la partie du code qui gère l'export je defninis en fonction des colones du fichier excel le type de données de la manière suivante (exemple de la colone F qui contiendrait des dates):
$sheet->loadView( 'mission.export.details')
->with('missionsByRef', $missionsByRef)
->setFreeze()
->setColumnFormat(array(
'F' => 'd-mmm-yy',
'G' => 'd-mmm-yy',
'N' => 'd-mmm-yy'
));
Mon problème est le suivant:
Malgrès la definition du type date comme ci-dessus dans la fonction d'export, quand j'ouvre mon fichier excel et que j'affiche le format de cellule de ma colone F (par exemple) celle-ci n'apparait pas comme étant un champ "date" mais plutôt comme un "champ personalisé" et je me demande si c'est normal ou si c'est moi qui est mal compris quelque chose
Ce que je veux
Mon but, au final, est de pouvoir effectuer des opérations sur excel en utilisant les colonnes possédant un type "Date" (après un export).
Ce que j'obtiens
A l'heure actuelle les colones du fichier excel qui devraient posséder le format de cellule "date" possède réellement le format "champ personnalisé".