Bonjour,
Voila je rencontre un petit problème avec mon code.
Je génère des champs éditables pré-rempli avec des données que j'ai en base et je veux récupérer chaque valeur de l'input c'est-à-dire $jour[$i]['h____d'] etc pour ensuite les réutiliser dans la base pour faire des modification.
Je sais pas si j'ai été clair dans ce que je dis
$i=0
while ($i<count($jour)){
echo '<p>';
affiche_jour($jour[$i]['jour']);
echo ' : <input type="text" size="2" maxlength="2" value="' . $jour[$i]['h_d'] . '"> : <input type="test" size="2" maxlength="2" value="' . $jour[$i]['m_d'] . '">';
echo ' ' . ' ' . ' ' . ' ';
echo '<input type="text" size="2" maxlength="2" value="' . $jour[$i]['h_f'] . '"> : <input type="test" size="2" maxlength="2" value="' . $jour[$i]['m_f'] . '"></p>';
$i++;
}
Je cherche à récupérer chaque valeur dans les inputs pour les traiter en base de données par la suite
Quand je fais un vardump($____POST) j'obtiens :
array (0) { }
D'accord,
du coup tu as 7 fois les 4 même noms.
Ce n'est pas bon.
Il faut avoir 28 (7*4) noms différents.
Une idée pourrait être de se servir de $i
pour les différencier.
$i=0;
while ($i<count($jour)){
echo '<p>';
echo ' : <input type="text" size="2" maxlength="2" name="h_d_' . $i . '" value="' . $jour[$i]['h_d'] . '"> : <input type="test" size="2" maxlength="2" name="m_d_' . $i . '" value="' . $jour[$i]['m_d'] . '">';
echo '<input type="text" size="2" maxlength="2" name="h_f_' . $i . '" value="' . $jour[$i]['h_f'] . '"> : <input type="test" size="2" maxlength="2" name="m_f_' . $i . '" value="' . $jour[$i]['m_f'] . '"></p>';
echo '<input type="hidden" name="moi_aussi_je_veux_un_nom" value="'. $i . '">';
$i++;
}
N'oublie pas de mettre un name
pour le champ caché aussi.
Attention à ça quand même :
Il vaut mieux créer de l'espace avec du CSS.
Bonjour,
Tes inputs n'ont pas de nom.
Il leur faut un unique afin de les récupérer par la suite.
Bonjour,
J'ai essayé avec des noms aussi et je récupère que ma dernière entré ce qui me semble logique mais je ne vois pas comment je peux faire pour récupérer l'intégralité de mes inputs.
Un indice sur les noms peut-être ?
array(4) { ["h_d"]=>
string(2) "00"
["m_d"]=>
string(2) "00"
["h_f"]=>
string(2) "00"
["m_f"]=>
string(2) "00"
}
Salut,
Est-ce que tu fais ça ?
$i=0
while ($i<count($jour)){
{
echo '<p>';
echo ' : <input type="text" name="input1" size="2" maxlength="2" value="' . $jour[$i]['h_d'] . '"> : <input type="text" name="input2" size="2" maxlength="2" value="' . $jour[$i]['m_d'] . '">';
echo '<input type="text" name="input3" size="2" maxlength="2" value="' . $jour[$i]['h_f'] . '"> : <input type="text" name="input1" size="2" maxlength="2" value="' . $jour[$i]['m_f'] . '"></p>';
$i++;
}
puis ensuite tu récupères comme ça ?
$input1 = $_POST['input1'];
$input2 = $_POST['input2'];
$input3 = $_POST['input3'];
$input4 = $_POST['input4'];
Je fais ça
$i=0;
while ($i<count($jour)){
echo '<p>';
echo ' : <input type="text" size="2" maxlength="2" name="h_d" value="' . $jour[$i]['h_d'] . '"> : <input type="test" size="2" maxlength="2" name="m_d" value="' . $jour[$i]['m_d'] . '">';
echo '<input type="text" size="2" maxlength="2" name="h_f" value="' . $jour[$i]['h_f'] . '"> : <input type="test" size="2" maxlength="2" name="m_f" value="' . $jour[$i]['m_f'] . '"></p>';
echo '<input type="hidden" value="'. $i . '">';
$i++;
}
Pour le moment je fais juste un vardump($_POST) pour voir ce que je récupère en sachant que je veux récupérer les 4 inputs 7 fois pour les 7 jours de la semaine
Merci pour ton aide SLK
Maintenant j'ai plus qu'à récupérer chaque valeur et les réinjecté en base pour faire les modifications des horaires :)