Bonjour,

je satures de Wordpress dès que je résouds un beug , peu de temps après j'en ai un autre!!!

je souhaites sélectionner mon theme.
Or, me voilà avec une nouvelle erreur ERROR: The theme directory "nomDuTheme " does not exist. dans mon wp-admin/themes.php
Alors que de mon content/themes j'ai bien mon dossier nomDuTheme! d'ailleurs j'ai également le theme twentyseventeen, mais il ne me propose ni l'un ni l'autre .
Quand je souhaite le réinstaller via : Themes add new , j'ai une fenetre connexion information , qui demande des infos hostname, FTP username, FTP password hors je n'en ai pas !
le site est en essai donc non hébergé

Merci de votre aide

21 réponses

Sparkosis
Réponse acceptée

On dirait que ton install à foirée, reprennons du début, ce sera plus simple.

1) Dans /var/www/html/ClubHouse3/
dezippe entièrement ton wordpress.

2) Met les permissions qui vont bien sur chaques dossiers soit: chown -R www-data:www-data /var/www/html/ClubHouse3/
2 - Bis) Si jamais tu as un soucis d'accés via ton utilisateurs pour editer les fichiers, il faut que tu rajoute celui-ci dans le groupe www-data, pour cela: useradd -G www-data username

3) installe la base de donnée wordpress via l'url de ton site

4) ajoute ton thème dans wp-content/theme/ ce qui donnerait /wp-content/themes/edition

Tout devrait fonctionner dans cet ordre là

Salut, peux tu nous donner l'arbo de ton thème ?

prem
Auteur

Hello sprakosis ! là j'ai honte parce que j'essaye de t'insérer un screen de mon arbo depuis tout à l'heure et je ne sais pas comment faire !
je suis nouvelle sur le forum

Pas de soucis, héberge simplement une image et copie colle le lien àla limite :)

prem
Auteur

je te remerci Sparkosis , tu as répondu à ma question en me disant de regarder l'arborescence. J'ai remarqué que j'avais fais sauter mon wp-admin!!
du coup je retrouve mon theme twentyseventeen, par contre quand je souhaite activer mon autre theme j'ai cette erreur.

Warning: include(framework/framework.php): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/html/projet/content/themes/edition /functions.php on line 162

Warning: include(): Failed opening 'framework/framework.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php') in /var/www/html/projet/content/themes/edition /functions.php on line 162

Warning: include(functions/acf-light.php): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/html/projet/content/themes/edition /functions.php on line 163

Warning: include(): Failed opening 'functions/acf-light.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php') in /var/www/html/projet/content/themes/edition /functions.php on line 163

Warning: require_once(/var/www/html/projet/content/themes/edition /framework/framework-functions/class-tgm-plugin-activation.php): failed to open stream: Permission denied in /var/www/html/projet/content/themes/edition /functions.php on line 1671

Fatal error: require_once(): Failed opening required '/var/www/html/projet/content/themes/edition /framework/framework-functions/class-tgm-plugin-activation.php' (include_path='.:/usr/share/php') in /var/www/html/projet/content/themes/edition /functions.php on line 1671```

comme je disais un beug de réglé , un autre de retrouvé :scream:

Hm étrange je dirais que le espace soit en trop
Je te conseille d'utiliser underscore.me pour générer un squelette de ton theme envoie moi un mail sur contact@nicolas-r.fr l'éditeur bug sur mn mobile

prem
Auteur

Je ne vois pas de quelespace tu parles dsle
Par contre mon thème est un thème acheter c'est celui ci :
https://themeforest.net/item/edition-responsive-news-and-magazine-theme/7827441

Ah dac donc comment as-tu installé wp et thème ?

prem
Auteur

J'ai fais une install custom et le théme , je l'ai mis dans content/themes/...
Je viens de déterminer le fond de mon problème ... Quand je vais en ligne de commande dans themes/edition, le terminal me met que edition n'existe pas or quand je fais un ls il me liste bien mes 2 themes à savoir edition twentyseventeen .
Par contre lorsque je vais en ligne de commande sur twentyseventeen cela fonctionne.
tu sais c'est du à quoi?

Aux permission du dossier du coup

prem
Auteur

Je suis sur linux du coup j'ai tappée les commandes :
sudo chown -R <user>:www-data .
sudo chmod -R g+w .

le dossier est toujours inaccessible

Fait un

ls -la

et dis moi ce qu'il te retourne sur ton thème

prem
Auteur

après un ls -la il me retourne cela :

drwxrwxr-x  4 mint www-data 4096 juin   4 18:54 .
drwxrwxr-x  7 mint www-data 4096 juin   4 15:48 ..
drwxrwxr-x 11 mint www-data 4096 juin   5 00:49 edition 
drwxrwxr-x  5 mint www-data 4096 mai   23 09:46 twentyseventeen
prem
Auteur

j'avais mis un espace après edition , du coup j'ai de nouveau accès à mon theme edition par contre j'ai toujours les même erreures (plus haut)
qui s'affiche

Hul à première vue c'est ok, et quand tu fais un cd edition ça ne fonctionne pas ?

prem
Auteur

J'ai tout repris depuis zero et j'obtient maintenant:

Warning: require(/var/www/html/ClubHouse3/wp-includes/load.php): failed to open stream: Permission denied in /var/www/html/ClubHouse3/wp-settings.php on line 19

Fatal error: require(): Failed opening required '/var/www/html/ClubHouse3/wp-includes/load.php' (include_path='.:/usr/share/php') in /var/www/html/ClubHouse3/wp-settings.php on line 19```

je craques ! je dois vraiment pas être douée
prem
Auteur

Oui cd edition fonctionne bien maintenant

tu dis que cela à l'air ok?

prem
Auteur

Je te remercie infinimment pour ton aide Sparkosis le :
sudo chown -R www-data:www-data /var/www/html/projet/
m'a sauver !
Il va falloire que je bosses et comprennes les histoire de permission.
encore une fois merci

Parfait :) content d'avoir pu t'aider. Si jamais tu as un autre soucis hésite pas à me contacter sur mon mail que je t'ai envoyé plus haut.

Pour les permissions c'est assez simple, l'utilisateur www-data réprésente apache (serveur web) si il n'a pas la permission d'accéder aux fichiers ou dossiers, c'est simple pour lui ils n'existent pas

prem
Auteur

J'hesiterais pas ! je te remercie.
juste pour compléter si ca peut servir à d'autre. Comme la commande que tu m'as donné a retirer les droits à mint je ne pouvais pas travailler avec atom j'ai du alors passer par la commande
chmod g+rx cheminRelatifAuRepertoire

Pas de soucis.

Ce que tu as fait fonctionne aussi mais comme j'ai dit, tu peux aussi rajouter l'utilisateur mint au groupe www-data, même si c'est pas top, mais bon tu es en mode dev pas en prod je suppose :)

A bientôt (n'oublie pas de faire un thème enfant aussi ;) )