Je souhaiterais ajouter un champ image qui me permettrais de charger une image qui correspondrait au produit, j'ai trouvé des tuto pour inserer une image dans une base de données mais sans le formulaire.
Comment puis je intégrer cela ?
merci
Bonjour,
Voila je rencontre un petit problème avec mon code, je n'arrive pas inserer les données de mon formulaire dans ma base de données.
Mon formulaire :
Mon PHP placé juste après mon formulaire :
Ma base se prénome ecommerce et le table produits.
merci
Je souhaiterais ajouter un champ image qui me permettrais de charger une image qui correspondrait au produit, j'ai trouvé des tuto pour inserer une image dans une base de données mais sans le formulaire.
Comment puis je intégrer cela ?
merci
Bonjour.
Pour la première partie, tu devrais activer les erreurs qui pourraient être retournées par PDO, de cette manière tu pourras savoir s'il y a un problème lors de l'insertion en base de données, pour se faire, après avoir instancié la classe PDO, tu peux jouter ceci :
Car par défaut les erreurs provenant de PDO ne sont pas retournées, le mieux est d'entourer la connexion à la base de données par un try catch, exemple :
Pour la seconde partie, tu peux par exemple suivre le tutoriel d'Openclassrooms intitulé Concevez votre site web avec PHP et MySQL et plus précisément la partie L'envoi de fichiers.
Bonjour macinsteph,
Pourquoi ne pas tenter de remplacer ta condition :
Par celle-ci par exemple :
Peace !
Bonjour,
Voici le code pour le traitement de l'image à télécharger mais ça ne fonctionne pas. Pas d'entrée en BDD ni d'image dans mon dossier Image ????
merci
j'ai modifié mon code mais ça ne fonctionne pas ??
comprends pas
merci
Essaie d'activer les erreurs sur ton script avec ces lignes, à placer sous la ligne <?php
Ensuite, comme mentionné par @macinsteph remplace ton if par
Aussi, au dessus de ton IF tu devrais débugger $_POST avec un var_dump pour voir ce que tu récupères.
De plus, pour plus de clarté, tu devrais remplacer cette ligne :
par
Enfin tu devrais remplacer $uploadOk par un boolean plutôt qu'un entier
Bonjour,
J'ai mofifié mon code comme tu l'as fais mais ça ne fonctionne pas, en remettant ce qu'il y avait déjà pas de soucis et l'image est bien uploadé.
Par contre ce que je n'arrive pas est l'insertion des données des champs dans la table produits de la base de données ecommerce.
Alors aprés différent test :
dans le formulaire j'ai mis ça :
en à la fin de mon formulaire :
l'insertion de tous les champs ce fait correctement !!
par contre quand je mets :
avec un système d'upload dans le fichier upload.php, le système d'upload fonctionne et j'ai bien l'image dans mon dossier, mais pas d'insertion dans ma base.
là je bloque !!
merci
Qu'est ce que ça donne quand tu fait un var_dump($_POST) ?
ben j'ai tellement fais de modif que maintenant voici le code php le formulaire appel le fichier upload.php qui traite le téléchargement et normalement l'insertion des données dans la base, mais l'upload se fait correctement mais pas l'insertion :
merci
Salut
Du coup j'ai réussi à faire ce que je voulais.
merci