Bonjour !
Désolé pour le titre peu explicite.. j'étais pas très inspiré. :)
Alors voilà, en suivant la vidéo de Grafikart sur Paypal et les paiements récurrents, je me suis retrouvé face à ce problème que pas mal de gens (d'après mes recherches) ont ou ont eu :
"SSL Certificate: unable to get local issuer certificate"
Pourtant, j'ai bien téléchargé le fichier "cacert.pem", je l'ai mis dans mon dossier php et j'ai modifié le php.ini en décommentant bien la ligne "curl.cainfo" et en y mettant le lien en absolu vers le fichier, puis j'ai redémarré les serveurs. J'ai testé pleins de fois et j'avais déjà eu une fois l'erreur quand j'essayais Symfony mais j'avais réussi à régler le problème de la même façon. Ce qui est étrange, vu que je travaille avec Laravel, si je fais "php artisan serve", là ça fonctionne....
Du coup, j'ai vu sur certains forums qu'ils proposaient ceci :
curl_setopt ($ch, CURLOPT_SSL_VERIFYHOST, 0);
curl_setopt ($ch, CURLOPT_SSL_VERIFYPEER, 0);
Magie ! Ca a fonctionné ! Mais je me pose tout de même quelques questions par rapport à la sécurité. Je suppose que ces paramètres ne sont pas activés de base pour faire joujou.
Pensez-vous que je puisse continuer avec ceci ? Sinon, avez-vous une autre solution à me proposer ?
Je vous remercie.
Boris
Idem. Probleme pour activer le ssl. Mon environnement : Laravel, Windows10, Wamp.
J'ai également modifié les php.ini en renseignant le chemin absolu du fichier cacert.pem sur mon serveur WAMP mais rien n'y fait....
As-tu trouvé la solution ?
Salut Entrepreneo ! Excuse-moi pour la réponse si tardive !
Pour le problème, je n'ai trouvé aucune autre solution que celle que j'ai indiqué plus haut. Il semblerait que ça ne pose pas de souci de sécurité mais un doute persiste.. En attendant, je continue avec cela car je ne peux pas me permettre de rester bloqué sur ce problème pendant une éternité.
Désolé de ne pas pouvoir t'avancer plus.
Boris