Salut tout le monde ,
Alors j'ai un petit problème assez simple mais je n'arrive pas a trouver de réponse malgré mes recherches sur internet et sur la documentation de PHP
Alors je créer un forum et au lieu de créer des tables différentes pour chaque forum (categorie) et sous_forum (sous_categorie).
J'ai créer seulement deux tables une qui contient les forums que je les ai clasé par l'id (car il y a en que 3) et l'autre j'ai rejouter un champ "id_forum" pour plus tard quand il faudra faire une jointure.
Jusqu'à ça va, mais lorsque je veux récuperer seulement les entrées du forum je fais un
$forum = $db->query('SELECT nom FROM f_forum WHERE id = 1 AND id = 2', []);
Jusqu'a pas de soucis mais pour affichier le resultat quand je veux seulement l'id 1 puis plus tard l'id 2 et que je fais un
<?= $forum->id = 1; ?> ou <?= $forum->id = 2; ?> etc je n'obteins que le nombre que j'ai mis (qui ne reprensente même l'id de mon forum car si je mets <?= $forum->id = 154214; ?> j'obtiens 15421
Quelqu'un aurait une solution s'il vous plait ?
(Et mibce je suis désolé de ce doublons je n'arrive pas a mofidier mes messages, il n'ya pas d'options édite je crois.).
Du coup je disais que j'ai fait une boucle while en modifiant au préalable ma requete en
$forum = $db->query('SELECT * FROM f_forum', []);
.....
<?php while ($donnees = $forum->fetch()){ ?>
<table>
<td>
<?= $donnees->nom; ?>
<td>
</table>
<?php } ?>
Et cela fonctionne super bien mais j'ai voulu savoir comment on fait quand même pour récupérer seulement ce dont veut on faisant un fritre :/
Salut, avant de faire des conditions, faudrait déjà apprendre les opérateurs logiques
id = 1 AND id = 2
Signifie que tu veux l'enregistrement qui a l'ID 1 mais aussi l'ID 2, en gros c'est pas possible
id = 1 OR id = 2
Signifie que tu veux l'enregistrement qui a l'ID 1 ou l'ID 2, retourne 1 et 2 si 1 et 2 sont dans la table
$forums = $db->query('SELECT nom FROM f_forum WHERE id IN (1, 2)', []);
Tu fetch, et ensuite tu peux faire une boucle dessus :
foreach ($forums as $forum) {
echo $forum->id;
}