Bonjour à tous,
Je viens vous voir parce que j'ai besoin de vos conseils. Je code une application qui fait de la gestion de pneus d'occasion, et sur la saisie des occasions j'ai trois listes déroulantes, pour la dimension (largeur, hauteur, diamètre). Pour l'instant cette liste est alimentée par une table "dimension" qui a comme colonnes l'id, la hauteur, le diametre et la largeur, cette table regroupe la totalité des dimensions de pneus agricoles/poids lourd (je ne gère pas les autre).
Actuellement, je suis en train d'améliorer l'application, et je me demandais si il n'y avait pas un meilleur moyen, plus "propre" pour récupérer les données.
Je songeais à faire trois tables ("Hauteur", "Largeur", "Diamètre"), et une table "Dimension" qui les regroupe, un peu de cette manière :
(Dimension : "Id", "Id largeur", "Id hauteur", "Id _ diametre").
http://hpics.li/498e6b9
(Une largeur/hauteur/diametre peut se trouver dans plusieurs dimensions, mais une dimension ne possède qu'une seule largeur/hauteur/diametre)
D'autant plus que je comptais essayer de faire des listes dynamiques (cliquer sur une largeur fait ressortir les hauteurs/diamètres qui y sont lié) alors ça me semblait être une bonne idée.
Le seul truc qui m'inquiète c'est la récupération des données, j'essaie de schématiser ce qu'il va se passer dans l'appli :
Du coup j'aurais besoin de votre avis, est-ce que la nouvelle méthode que je compte utiliser est viable, ou est-ce que l'ancienne était meilleure ? Ou alors y a-t'il une troisième méthode qui serait plus pratique ?
Je vous remercie !
Je pense que tu devrais garder ton ancienne structure, c'est-à-dire une table dimension qui aura pour champ: largeur,hauteur,diamètre. Mais maintenant tu devrais peut être créer une table Type pneu qui contiendra la description d'un pneu et qui sera en liaison avec ta table dimension pour récupérer les dimensions du type de pneus, et maintenant sur ton formulaire quand tu sélectionneras le type il ira charger les dimensions en fonction du type choisis