Bonjour à tous,
Cela fait plusieurs années maintenant que nous travaillons sur notre site de création présentations gratuites en ligne.
Nous avons suivi pas mal de tutos sur Grafikart et avons testé de nombreuses technos différentes.
Nous avons eu beaucoup de mal à stabiliser notre éditeur, et aujourd'hui nous commençons à voir le bout.
Nous y travaillons à 2 et la nuit, autant dire qu'en plus de nos journées de boulot et de nos obligations familiales,ce n'est pas évident.
Nous essayons de crée un outil qui, nous l'espérons, saura s'imposer à terme sur le marché de la présentation.
Aujourd'hui nous ouvrons la bêta. Slizee
Il s'agit d'une version comportant toujours des bugs et des fonctionnalités cachées (car pas au point)
C'est pourquoi nous sollicitons votre aide pour nous aider à identifier les bugs qui subsistent (ils y en a pas mal) ou les fonctions que vous souhaiteriez voir ajouté.
Nous l'ouvrons gratuitement pour le moment, jusqu'à résolution complète de l'ensemble des bugs.
En contrepartie de votre aide, je vous propose d'utiliser toutes les fonctions de l'éditeur gratuitement pendant 1 an.
Qui dit tout, dit tout. Toutes les fonctions qui sont actuellement masquées et mises en ligne par la suite, seront également disponibles durant cette période.
Nous avons encore beaucoup de choses à terminer, sur la partie front office notamment (les contenus, les démos, les cgv...) donc je vous invite à ne pas trop vous attarder sur cette partie.
Nous avons ajouté une fonction "feedback" dans notre éditeur, qui capture ce que vous avez dans l'éditeur, lorsque vous nous remontez des bugs.
Cela nous permet d'identifier ce qui ne va pas en vue d'une correction.
Merci beaucoup pour votre participation et vos retours et vos suggestions.
Nous espérons que cette v1 vous apportera entière satisfaction et que nous pourrons corriger et améliorer les services que nous proposons dans les plus brefs délais.
Merci beaucoup pour votre aide
A très vite
Fabien
Bonjour,
Je teste votre application, je vais vous faire quelques remarques et donner mon avis. (Je ne parlerait pas forcément que des bugs)
Bref, voilà tout pour cette première analyse.
Si besoin d'autres choses, chui là :P.
Cordialement.
Florian
Bonjour Florian,
Merci pour tes retours.
- Dans votre message, il serait bien de développer la description de votre site car au final, on ne sait pas forcément ce que l'on doit tester...
==> En effet, c'est bien l'éditeur qu'il faut tester. Tout ce qui concerne le contenu Front n'est pas "écrit" de la meilleure façon qui soit pour l'instant, car nous déployons tous nos efforts sur l'éditeur.
around- Sur le bouton "Oui, offrez-moi un compte premium", le texte n'est pas centré dans le bouton et "déborde" (Petit bug css)
==> Peux-tu m'indiquer ton navigateur, la résolution, et à le rigeur me faire un screenshot pour que je vois exactement quoi corriger
- Faites une vérification de la console car je vois des choses que je ne devrais pas voir (Ex: "Uncaught ReferenceError: $ is not defined at fra:283")
==> nous surveillons la console régulièrement, et allons vérifier ce point rapidement
- Les url pourraient selon-moi être améliorées pour des questions d'esthetique et de récérencement.
==> Pour le référencement, les urls ont peu d'importance dans la notation des algo actuels. Mais oui, nous ferons les optimisations rapidement
- Les 2/4 des textes sur le site ne peuvent pas être selectionnées par la souris
==> c'est volontaire. Non pas que je ne souhaite pas que l'on copie le contenu, mais qu'en terme d'utilisation, je me rends compte souvent qu'on clic un peu n'importe comment sur les pages, et que ca met tous les textes en surbrillance pour rien. C'est pour cela que j'ai bloqué cette fonction. Ensuite, si tu penses que c'est inutile de la faire, nous verrons pour la supprimer. Faire cela, nous permet égalment, d'éviter que les utilisateurs aient des textes en surbrillance lorsqu'ils utilisent le player de présentation.
- Quand vous faites des listes du genre "Dernière légende éditée" et qu'il n'y à pas de résultat, ne laissez pas un champ vide, avertissez l'utilisateur par un petit texte de remplacement.
==> oui, tu as raison, c'est un oubli. On va corriger
- Sur le Dashboard, les pages sont quand même vachement vide... Déco (Genre images, animations) prévues ?
==> La aussi, il s'agit du commencement. Nous espérons y ajouter de nombreuses informations, et de nombreuses fonctions à terme. Mais pour le moment, je n'ai rien d'autre. As-tu reçu un badge suite à ton inscription ?
Nous pensons à terme ajouter les présentations les plus aimées de la communauté, ou les dernières animations ajoutées, ou les membres à l'honneur, ou encore les thèmes, et le store, et encore plein d'autres choses (quand on aura fini de tout développer)
-Le lien "Légendes" du dashboard mène vers l'accueil du site
==> on va regarder et corriger.
-Le lien "Profil" du dasboard mène vers une page de connexion (Alors que je suis déjà connecté :P )
==> étrange, il est sensé te ramener vers ton profil. Peux-tu me faire un screenshot, car je ne constate pas ce comportement ?
-Pareil que ci-dessus pour le lien "Badges"...
==> sans doute que j'ai oublié d'activer un accès en production. Je vais corriger rapidement. C'est surement le même bug qu'au dessus.
Comme je bosse sur 3 environements, j'ai encore quelques calages à faire.
- Dans la page "Profil", l'upload d'avatars ne semble pas fonctionner
==> on va regarder et corriger
- Une amélioration des "Titles" des pages est conseillée.
==> de quelle page parles-tu ?
Si c'est du front, oui tu as raison, mais comme je le disais plus haut, nous n'avons pas pris le temps de le faire. Pour le backoffice, les pages étant en session, un title "non optmis" surffira à mon avis.
Mais je veux bien la liste des pages que tu as identifié.
-Sur la page d'accueil, le scroll n'est pas du tout fluide
==> je corrigerai dès que nous aurons fini l'éditeur (qui est le plus important pour le moment).
- Le chargement des pages n'est pas fluide (Les blocs se chargent un par un et cet effet ce ressent beaucoups)
==> Peux-tu me préciser quelles pages afin que nous les corrigions. ca devrait être rapide je pense.
- Sur la page "https://slizee.com/fra/editeur/solution", quand je clique sur "Démarrer", il me demande encore une fois de me connecter :P
==> je vais regarder et corriger
Je te remerci vraiment pour tous ces retours. Je m'exuse pour les bugs qui trainent, sur le front, mais je vais faire mon maximum pour les corriger rapidement.
Nous avons identifié beaucoup de bugs, et allons les corriger. Du coup, je mettrai les corrections dans le fils de ce message.
Dans tous les cas, merci à tous de nous aider à tester, et à améliorer l'outil.
J'espère sincèrement qu'il vous permettra de faire de belles présentations.
PS: Nous avons encore pas mal d'idées dans les cartons. Mais ce sera la surprise : import de fichiers type Powerpoint, créations de bannières pub... (une bannière, c'est une présentation, mais en plus petit lol), et des choses encore plus sympa.
Merci à tous
Salut,
Alors quelques nouvelles.
Je n'ai pas eu le temps de corriger les points que tu as remonté, car je me suis concentré sur l'éditeur.
Voici les derniers correctifs apportés :
Nous avons mis en production ces corrections, mais certaines ne devraient pas tarder à passer (plus de paramètres éditables sur les graphiques)
Nous travaillons également sur un tchat interne à chaque projet, pour du travail en équipe.
Suite à cela, nous nous mettrons sur le travail simultané en équipe (afin que chaque utilisateur sache à tout moment, les infos qui sont éditées en live)
Et autre sujet aussi, l'import de fichiers powerpoints
On travaille également sur une "présentation" de l"outil avec l'outil.
Ce qui nous permet de voir les bugs en même temps :)
On va essayer de traiter tes retours au plus vite.
Fabien