Bonjour à tous,
Via une requête SQL, je récupère plusieurs informations dont des dates. Elles sont dans des champs de type datetime.
Quand je les affiche actuellement, elles sont comme ceci : 2017-04-12 14:30:00 ce qui est normal.
Je souhaiterai les afficher sous forme de phrase, comme par exemple ici : 12 Avril 2017
Voici mon code actuel :
<?php
try
{
$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=medrano2017;charset=utf8', 'root', '');
$bdd->setAttribute(PDO::ATTR_ERRMODE, PDO::ERRMODE_EXCEPTION);
}
catch(Exception $e)
{
die('Erreur : '.$e->getMessage());
}
$reponse = $bdd->query('SELECT id_event,
id_tournee,
evenement.ville_event AS ville,
evenement.lien_resa_event AS lienresa,
evenement.adresse_event AS adresse,
tournee.description_tournee AS descriptiontournee,
tournee.nom_tournee AS nomtournee,
(SELECT MIN(s.dateheure_seance) FROM seance s WHERE s.id_event = evenement.id_event) AS premiereSeance,
(SELECT MAX(s.dateheure_seance) FROM seance s WHERE s.id_event = evenement.id_event) AS derniereSeance
FROM tournee
JOIN evenement USING(id_tournee)
ORDER BY premiereSeance,derniereSeance');
while ($donnees = $reponse->fetch())
{
?>
<tr>
<td><p class="villetournee"><?php echo ''.$donnees['ville'].'';?></p> <p class="nomtournee"><?php echo ''.$donnees['nomtournee'].'';?></p></td>
<td> Du <?php echo ''.$donnees['premiereSeance'].'';?> <br>au <?php echo ''.$donnees['derniereSeance'].'';?></td>
<td><?php echo ''.$donnees['adresse'].'';?></td>
<td><a class="lienresa" href="#">RESERVER</a></td>
</tr>
<?php
}
$reponse->closeCursor();
?>
Si vous avez une idée je suis vraiment preneur !
Merci a tous d'avance.
Hello,
Tu peux essayer quelque chose du style :
<?php
setlocale(LC_ALL, 'French', 'fr-FR.utf8','fra', 'fr-FR', 'fr_FR', 'fr', 'fr_FR@euro');
$ta_date_formatee = strftime("%d %B %Y", strtotime($ta_date_au_format_datetime));
?>
Après ca dépend des local disponibles sur ton serveur, sinon tu est obligé de faire un tableau (array) qui contiendrait tout les mois (1 => 'Janvier', 2 => 'Février'...)