Bonsoir,
Ce que je veux
Voilà , je dois réaliser pour un projet un site. Il va s'agir d'un site qui va contenir plusieurs exercices du type questionnaire, des vignettes à remettre dans l'ordre grâce à du drag & drop ect... Seulement voilà je rencontre plusieurs soucis pour lesquels je n'arrive rélément pas à trouver une solution optimisé.
1- Toute les données, que ce soit texte, images, vidéos, et même réponse de chaque exercices doivent être externes de façon à pouvoir par la suite proposer une traduction de ces contenu par rapport à la langue choisie. J'ai décidé pour celà d'utiliser des fichier JSON pour chaque langue, conaissez vous une solution simple pour permettre de choisir le bon Url lors de la sélection de la langue ?
2- Voilà un deuxième problème avec lequel j'ai énormément de mal, il va s'agir de modifier entièrement le contenu du body, sachant qu'a chaque page le contenu est complétement différent, et que chaque page contient en gros un bouton "Valider" pour passer à la correction et ensuite un bouton "Suivant" pour passer à l'éxercice suivant. Étant débutant en JS, j'avais eu l'idée de gérer tous le HTML en créant les balises et le contenu grâce à JS. Mais on m'a fortement déconseillé cette solution, car il s'agit d'une prise de tête, et qu'il très difficile de pouvoir maintenir ce projet par la suite. J'aurais donc voulu savoir si vous auriez certains conseil ( utilisation de framwork spécifique, ect..) sur la possibilité de modifier complétement le contenu de la page en cliquant sur un bouton "Suivant". PS : Il faut s'avoir qu'il y a aussi un système de progression , dans le sens ou l'utilisateur peut voir à quel page il est, donc chaque fois que l'utilisateur avance, la barre de progression augmente.
Je vous remercie d'avance des réponses que vous pourrez m'apporter.