Salut salut !
Alor voilà j’étais en train de me demander comment j’allais faire pour gérer mes image ne fonction du device du client si c’est un mobil ou une Tablet ou un truc bizard. Évidement c’est avec le USER_AGENT que je vais faire ça. Fort de cette petite info j’ai appelé lycose et google m’a répondu : get_browser()
Du coup ba j’ai fait en sorte que ça marche. Je suis allez sur https://browscap.org/ j’ai dl le full_php_browscap.ini qui peux le plus peux le moins pour php j’ai activé dans php.ini tout ça tout ça.
Eeee ça rame non ?
Bon j’ai pris le petit ca rame moins c’est déjà cool et sinon:
Vous utilisez ce truc là ou pas ?
Et si vous l’utiliser pas vous utiliser quoi pour les USER_AGENT ou pour la gestion de vos image ?
Vous savez si c’est utilisable sur les hébergements mutualiser ?
Merci
Si tu veux ne pas avoir à faire d'installation sur ton serveur ET ne pas avoir à écrire toi même les regex, part sur une lib type :
https://github.com/donatj/PhpUserAgent
https://github.com/piwik/device-detector
Le deuxieme lien est édité par piwik, une plateforme analytics Open-Source et très active. Je peux que c'est la meilleure lib.
je dirais naïvement ça ? $_SERVER['HTTP_USER_AGENT']
Que souhaites tu faire exactement avec tes images ? les resizes en fonction du device ?
Pas besoin de t'embêter avec du PHP, tu peux le faire en HTML si tu t'en fou de Internet Explorer
Très mauvaise idée de faire ça en back. Par logique ce qui concerne le device se fait en front et jamais en back. De plus tu ne pourras jamais gérer du cas par cas que ça soit en front ou en back.
Oui @yanis-git c’est bien le user agent mais ça ressemble a ca
Mozilla/5.0 (Linux; Android 4.3; Nexus 7 Build/JSS15Q) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/42.0.2307.2 Mobile Safari/537.36
Tu vois bien que sans l’analyser choper l’info qui va bien c’est pas évidant. Donc pour l’analyser j ais deux solution deux solution:
soit je fais plein de regex chelou et je suis sur que je vais en rater
soit j utilise get_browser() avec la petit config qui va bien et donne ce résulta la
stdClass Object (
[browser_name_regex] => ~^mozilla/5\.0 \(.*linux.*android.*\) applewebkit.* \(.*khtml.*like.*gecko.*\) chrome/48\..*safari/.*$~
[browser_name_pattern] => Mozilla/5.0 (*Linux*Android*) applewebkit* (*khtml*like*gecko*) Chrome/48.*Safari/*
[parent] => Chrome 48.0 for Android
[comment] => Chrome 48.0
[browser] => Chrome
[version] => 48.0
[platform] => Android
[ismobiledevice] => 1
[device_type] => Mobile Phone
[istablet] =>false
);
@galyd l’intérêt de faire ca sur le server et de pouvoir répondre au mieux au besoin du client (le device pas l’ICC)
Petit exemple je fais un slider carrousel qui va prendre tout l’écran et l’utilisateur quand il va uplaod une nouvel image pour le slider du coter server je fais trois verrions de cette image que je prefix en fonction des besoins:
4096 × 2160-> Desktop
1024 x 768 -> Tablet
*375 x 670 -> Mobile
pas bien sur des résolutions mais bon
Et là j’ai plus qu’à prendre la bonne en fonction de l’analyse du user agent
@balskup ça a l’aire cool ton truc je v tester ça mais quand je vois qu’au boulot ils sont encore sous ie même sur window 10 ba j’ai un peu peur. Et quand je lis l’article les comportements on l’aire un peux aléatoire mais bon l’article est pas tout jeun donc ça a du être corriger
Et sinon vous avez des truc bien pour les user agent ?
Bonjour.
Et quand je lis l’article les comportements on l’aire un peux aléatoire mais bon l’article est pas tout jeun donc ça a du être corriger
Pour connaître la compatibilité des différents navigateurs et de leurs versions concernant les éléments/attributs HTML et les règles CSS, il y a le site Can I Use qui est parfait car mis à jour régulièrement, par exemple pour le srcset.