Bonjour,
Je vous explique mon problème, j'essaye en ce moment de programmer en temps réel l'affichage de données d'une antenne, enfaîte je programme une appli android qui a pour but d'afficher les différente valeurs d'une antenne.

De ce fait, j'essaye de programmer un callback(avec un sockets) qui lui auras pour rôle de envoyer les données (si elle ont changer ) a mon application android. En gros je veux que ce sois mon serveur qui contacte mon appli et non l’inverse
J'ai essayé de m'intéressée à nodejs avec un javascript mais celui ci ne fonctionne pas et je n'arrive pas a afficher les valeurs de ma base de données sur un navigateur ( j'avais programmer un fichier php qui lui me renvoyais un flux json avec les valeurs de ma base )

Je suis un peu perdu pourriez m'aidez svp?

Je vous montre mon fichier javascript

var mysql=require('mysql');
var app=express();

var connection = mysql.createConnection({
//properties...
    host: 'localhost',
    user:'root',
  passeword:'root',
  database:'Antenne' ,
});

connection.connect(function(error){ 
if(!!error){
    console.log('Error');
}else{
    console.log('Connected');
}
}); // celle-ci ferme le else

app.get('/',function(req,resp){ 
//aboutmysql
  connection.query("SELECT *FROM antenne",function(error,rows,fields){

    if(!!error){
        console.log('Error in the query');
    }else{
    console.log('Sucessful query');
  // else non fermé
  }
  });
});
 app.listen(80);

Mon erreur quand je veux lancer mon ficher js depuis var/www/html
commande node app.js

module.js:340
    throw err;
          ^
Error: Cannot find module 'express'
    at Function.Module._resolveFilename (module.js:338:15)
    at Function.Module._load (module.js:280:25)
    at Module.require (module.js:364:17)
    at require (module.js:380:17)
    at Object.<anonymous> (/var/www/html/projet/app.js:1:76)
    at Module._compile (module.js:456:26)
    at Object.Module._extensions..js (module.js:474:10)
    at Module.load (module.js:356:32)
    at Function.Module._load (module.js:312:12)
    at Function.Module.runMain (module.js:497:10)

Merci de vos réponses !

3 réponses


Bonjour.
Si tu regardes bien dans les paramètres que tu définis lors de la création de la connexion à mysql, tu as fais une erreur pour nommer une variable, tu as définis passeword au lieu de password.
Sinon, il semblerait que tu aies un problème avec express, vu que tu as l'erreur :

Error: Cannot find module 'express'

Salut ! merci de ta réponse

Enfaite je me suis renseigner je pense que mon script est bon ( sauf comme pour tu l'as dis pour le password ) mais enfaite mon vrai probleme, je pense c'est de lancer ce script sur mon serveur, chose que je ne y arrive pa.
Je travaille sur ubuntu il y a donc un répétoire je supose pour le lancer car enfaite j'ai besoins d'un fichier package.json qui définira justement l'express et le mysql (j'ai ce fichier ) mais ce fichier je ne sais pas ou le mettre sous ubuntu auriez vous une idée?

Bonjour.
Il doit être à la racine de ton projet en général, ce n'est pas un fichier qui servira à plusieurs projet, mais à un seul.
Tu peux t'aider de Formation NodeJS » ExpressJS pour mieux comprendre comment utiliser un projet avec NodeJS couplé avec ExpressJS.