Bonjour tout le monde,
Actuellement, je développe mon framework perso PHP (car je trouve la plupart des frameworks trop " lourd " pour mes besoins). Tout se passe très bien sauf pour ... l'ORM.
J'ai essayé de développer mon propre ORM mais je rencontre un problème. En effet, je veux toujours le faire évoluer et ça devient une usine à gaz : je veux donc passer par un ORM opensource. Le déclic ça a été lorsque j'ai dû implémenter une n-ième fois ma fonction <code>find()</code>.<br><br>
L'ORM parfait ça serait celui qui est Hyper simple à prendre en main (comme CakePHP 2) mais avec des entités quand même (donc plus d'objet).<br><br>
Au passage j'ai testé l'ORM de CakePHP 3, mais j'ai vite déchanté à la première difficulté : est-ce ma faute ? :/, je sais pas !
Je vous remercie par avance :). Désolé pour le roman (mais j'ai fait le plus court possible :/)
Salut,
Quand tu cherches une libraire, je te conseille d'utiliser la liste awesome-php.
Pour Illuminate/database, qui a l'air intéressant, je vois :
WTF ?! :/
C'est l'ORM de Laravel, mais elle est utilisable en dehors de ce framework et la doc de l'ORM est avec le reste du framework parce que une grande partie de ceux qui utilisent l'ORM l'utilisent avec Laravel, donc c'est mieux pour eux d'avoir toutes les docs ensembles.
Salut all,
Désolé de déterrer le sujet. Je teste " illuminate/database " qui me va très bien pour l'instant.
Je travaille actuellement sur la partie Validation, je suis donc allé voir " illuminate / validation ". Mais sans documentation je galère :'(, et là pour le coup j'arrive pas à faire le parallèle entre la doc officielle de Laravel et le code.
Help please !
Très bonne journée !
Bonsoir.
Tu ,as de la chance, il y a une formation et des tutoriels concernants Laravel sur le site :