Bonjour tout le monde,

Je suis designer pas du tout développeur, et j'ai une question à propos de la façon dont je pourrais implémenter un système pour uploader des fichiers sur desktop et mobile.

J'ai créer une image pour vous montrer quel genre de système je cherche à reproduire.

Mais en gros:

• Quand je suis sur desktop, je veux simplement avoir la possibilité de prendre un fichier sur ma machine
  • Quand je suis sur mobile, comme sur le screen #2, je voudrais que ça soit le file picker du téléphone et que j'ai la possibilité d'allez sur les services cloud installé sur mon mobile (Google Drive, Dropbox, etc)

Quelqu'un sait comment on implémente cela ? Est-ce que c'est possible avec HTML5 ?

Merci à l'avance pour vos réponses !

6 réponses

Atn Jonathan
Auteur
Réponse acceptée

Non c'est ma faute, je n'ai pas assez donné de contexte.

Tu me parles d'API pour l'image 2, mais sur un autre forum j'ai cru comprendre qu'en fait des que tu utilisais un input=file, c'était automatiquement IOS ou android qui prenait le relais, pour te proposer de sélectionner un fichier sur ton téléphone où sur les clouds qui sont déjà installé sur ton téléphone.

Voilà quelques réponses que j'ai eu:

• The OS already does that for you if you use an input type="file".
  • I guess that the best way is to use a input type="file" to get a native browser experience. But doing this, you completely delegate the selection to the webbrowser your user uses - so it can be really nice on iOS and awful on Windows Phone for example
  • Regarding #2, which seems to be the core of this question, this is the standard behaviour for iOS, so no need to do anything about it. On Android you also have a file picker. It looks different but allows you to access cloud storage (and local storage) out of the box.