J'avais commencé il y a quelques temps à apprendre Cakephp mais je l'ai trouvé trop compliqué alors je suis passé à CodeIgniter.
Seulement voilà j'ai l'impression que Cakephp a l'air beaucoup plus complet donc j'hésite à repasser à Cakephp.
L'un des aspects aussi que je n'avais pas compris à cakephp c'est lors de la mise en production. C'était indiqué je crois de mettre le dossier core à l'exterieur du dossier webroot sur mon site. Seulement le problème c'est que ce n'est pas possible sur un serveur web mutualisé.
est ce que l'on peut le laisser donc là où il est c'est ma première question.
La deuxième est : dois je repasser sur cakephp, surtout que la version 2 arrive ?
Merci pour vos réponses.
Ca dépend de ce que tu veux faire. CodeIgniter est plus léger effectivement alors que CakePHP a plus de fonctions incluse.
Pour webroot non les htaccess se charge de pointer vers webroot donc tu déplace tout et ça fonctionne :)
Je voulais revenir sur cette histoire de webroot. Dans un serveur mutualisé on a accès que à un seul repertoire web généralement. Mais cakephp indique de mettre le repertoire core à l'exterieur de ce repertoire pour raison de sécurité. Hors ce n'est pas possible sur un serveur mutualisé. Donc ma question était de savoir si on pouvait le laisser dans le repertoire principal et si cela ne génait pas pour la sécurité ?
A titre informatif, avec 1and1 il est possible de définir où doit pointer tes noms de domaines,
donc tu peux avoir:
mondomaine1.com /cakephp/app1
mondomaine2.fr /cakephp/app2
et cela avec 1 seul compte 1&1
Donc ça facilite fortement l'utilisation de framework différent de celui inclus (zend-ruby ect... pour 1&1)