Bonjour à tous,
Aujourd'hui j'ai besoin de vos lumières pour une question toute simple à propos de la manière de coder ma solution.
Pour faire simple, disons que je développe une application mobile et que cette dernière dialogue avec une bdd à travers une API Php.
Aucun problème jusque là. En revanche lors d'une interaction de l'utilisateur je ne sais pas comment mettre à jour la BDD. Ou plutot de quelle manière.
Cas Pratique: Je suis sur Facebook, et je "like" un poste. Niveau algo comment ça se passerait au mieux?
Je vous remercie pour vos avis, et j'espère avoir été assez clair :)
Oui si la connexion est pourrie ça va prendre un certain temps mais je ne pense que mettre un loader sera élégent.
l'exemple le plus parlant c'est Facebook et Twitter.jusqu'à present on a jamais vu de loader sur le like.
moi je te dirai de faire pareil.
p'être pour tester réellement que le script marche tu peux mettre en local.mais une fois que ça marchera sans probleme tu enlèves
salut @Canonier,
aujourd'hui grace à Ajax ce que tu demandes se fait sans problème.Ton post me fait croire que tu ne veux pas que la page se recharge.
si c'est pas le cas fais-moi savoir.
en gros voici comment ça se passe:
Donc en gros on est sur du: Request -> Verif -> |-> si OUI -> Update BDD -> Update UI
|-> sinon Renvoie erreur
Merci pour ta réponse :)
Oui je suis bien sur de l'ajax. Mais du coup je m'interroge : si la connexion est pourrie le like peut "durer“ longtemps, nan? Et dans ce cas comment gêrer élégamment l'UI? on place un loader ? xD