Bonjour/Bonsoir,

Je viens ici pour demander votre aide et votre savoir par rapport à une petite partie de mon projet. Je suis entrain de crée un site avec un système de payement, et de classement. On a par exemple : L'argent, L'or, Le diamant, dans chaque classement on a une division, de 1 jusqu'à 5, Par exemple, Or1, Or2, Or3, Diamant 1, Diamant 5 etc... Et dans chaque classement, on a un prix respectif, par exemple, les divisions en Argent coûte 15€, les divisions en Or coûte 35€, et ce que je veux faire c'est que par exemple, le site va géré automatiquement que par exemple, si on met : Argent 2 à Argent 1 = 15€, Argent 5 à Argent 1 = 70€ Et que par exemple Argent 5 à Or 5 = 105€ Je sais pas si j'ai été compréhensible ! Le plus simple étant de faire des if-else if à gogo, mais je sais pas si c'est la meilleur solution, et je n'ai pas d'autres idées.

Merci

5 réponses

Bonjour,

Si j´ai bien compris, tu souhaites creer un genre de classement, mais par argent : c´est a dire que si j´ai x argent alors je suis dans x categorie ? Pour cela il te faudra deja definir tes categories (De x a x tel categorie etc)

Tu as bien la solution des if-ifelse-else qui sera obligatoire je pense ou alors tu te crees une fonction auquel tu passes ta somme d´argent et tu teste dans quelle categorie c´est

Bonjour, merci de votre aide,

C'est pas ça exactement, je vais essayer d'être plus clair, on a :

-Bronze
-Argent
-Or
-Platine
-Diamant

Et dans chacun de ces classements, on a 5 divisions: Bronze 5, Bronze 4, Bronze 3, Bronze 2, Bronze 1, Argent 5, Argent 4 etc..

Et en faite, l'utilisateur paye pour que je monte son classement (sur un jeu), et donc, chaque classement à un prix car plus ou moins dur de jouer dans ce classement. Bronze, imaginons, la division va coûter 10€, Argent 20€, Or 30€ etc... c'est arbitraire, mais c'est pour essayer d'être le plus clair possible.

La méthode la plus simple que j'envisage de faire c'est de gérer tous les cas possible avec des if-else if, mais je me demandais si c'était pas possible autrement, sans faire par exemple :

if (classement == "Bronze V" && classement2 == "Bronze IV")
{
cost = "10€";
}else if (classement == "Bronze V" && classement2 == "Bronze III"
{
cost = "20€";
}

Merci de votre aide

Si tu as beaucoup de else ifla solution pourrait être d'utiliser le switch, cela dit j'avoue que j'ai un peu du mal à comprendre le principe de ton app .

j'ai un peu du mal à comprendre le principe de ton app .

Le système de classement qu'il mentionne vient de certains jeux vidéo Blizzard, comme "Starcraft 2", ou "Heroes of the Storm".
Les plus mauvais joueurs sont en "Bronze 5", et s'ils gagnent plus qu'ils ne perdent, au bout d'un moment il passeront en "Bronze 4", puis,
"Bonze 3"
"Bonze 2"
"Bonze 1"
"Argent 5 "
"Argent 4"
...
(on continue de la même manière avec Or, Platine, et Diamant)

Certains joueurs sont frustrés de rester à bas niveau, et aimeraient monter,
mais comme ils sont un peu trop "mauvais", ils n'y arrivent pas.
En général, ils demandent à un ami meilleur qu'eux, de jouer à leur place sur leur compte, pour monter en niveau.
Ou ici en l'occurence, ils paient Théo Benoit pour jouer à leur place, et monter le compte en niveau.

C'est une pratique offciellement interdite, et sanctionnable.

Exactement SLK