Bonjour à tous,
Je poste ma question ici bien que pas dédiée au PHP, mais je pense à un cas de rewriting, car je ne vois pas ou la poser sinon.
J'ai le problème suivant.
Pour un certains nombre de raisons mes sites sont développés en 2 parties, 2 applications. Le Back d'un coté accessible via un sous domaine différent du front. Pour l'exemple nous dirons admin.DOMAINE.com et www.DOMAINE.com.
Les images que mes utilisateurs uploads vont se stocker sur l'admin, cela me permet ensuite de les renvoyer sur différents sites si besoin.
Et du coup je rencontre un soucci. Les URLs des images sont relatives à l'admin donc admin.DOMAINE.com/images/xxxx.jpg. Ce qui dans cetains cas me pose un souci.
Je cherche une solution qui pourrait me permettre de retourner une url locale au domaine courant en retournant l'image sur www.DOMAINE.com/images/xxx.jpg.
Je ne sais pas si je suis clair. :( l'idée et de faire croire que le visuel est dans le site et pas à l'extérieur.
merci d'avance pour vos réponses.
Salut,
Avec des htaccess, tu devrais pouvoir créer une règle qui te redirige tes urls d'image vers une autre url je pense.
Bonjour Thomas, merci pour ce retour, oui c'est en ce sens que je cherche un piste ou un début de régle, le rewriting c'est pas mon fort :)
Mais ce n'est pas à proprement parler une redirection que je cherche à faire, mais à faire passer mon serveur admin pour mon serveur front.
Il faudrait que mon url
http://admin.siteweb.com/images/uploads/mon_fichier.jpg
devienne
http://www.siteweb.com/images/uploads/mon_fichier.jpg
Mais ! que le serveur aille vraiment la récupérer dans l'Admin. Le hic est la.
<IfModule mod_rewrite.c>
RewriteEngine On
RewriteRule ^www.domaine.com/(.*\.(gif|jpg|png))$ admin.domaine.com/$1
</IfModule>
Je ne maitrise pas tellement les htaccess aussi mais un truc du style pourrait peut-être être utilie.
pardon je n'avais pas vu ton nouveau message.
merci
donc si je te suis, je dois appeler mes images "normalement" au sens de "localement" et la règle retournera le contenu en passant par mon autre serveur ?
J'ai besoin d'un peux de temps pour modifier mon appli pour quelle fasse ça.
Merci je reviendrais te dire ce que ça raconte dans mon contexte.
He bien ça ne semble pas fonctionner.
Mais très probablement plus lié au fonctionnement de mon framework. Je vais creuser pour tester ça sur une autre architecture.
merci encore.