Bof, c'est ton exemple qui rend la chose confuse : tu choisis un nom de classe qui contient une couleur et tu souhaites changer la couleur en fonction de la largeur de la page. De toute façon, c'est extrêment rare qu'on change la couleur d'un élément avec des media-queries.
Effectivement l'exemple parait absurde,
je ne compte pas changer les couleur en fontion de la taille de l'écran c'est vrai, l'exemple est là juste pour donner le principe.
C'est un exemple que j'ai repris de l'article que j'ai mentionné plus haut. Un moment il écrit ça :
<button class="MenuBtn MenuBtn--big MenuBtn--darkBlue">Open</button>
Mais si on prend MenuBtn--big par exemple,
on change souvent la taille des éléments en fonction de la taille de l'écran, du coup ça sera peut-être plus parlant.
Donc on a notre bouton "big", et l'utilisateur rétrécit la largeur de son navigateur,
on aimerait donc diminuer la largeur de notre bouton "big",
alors on change l'attribut widthde la class MenuBtn--big, pour lui attribuer une toute petite valeur.
Et je trouve ça bizarre parce-qu'à ce moment, on a une classe qui s'appelle 'big' alors qu'elle a une toute petite valeur.
Ça ne choque personne ?
Moi j'ai un peu de mal, et encore une fois, ce n'est qu'un exemple, j'imagine qu'on pourrait trouver un exemple plus "bizarre".
C'est pour ça que je demande si je suis passé à coté d'un truc...
le "quelqu'un" ça doit être moi :)
Ouais je crois bien que c'était toi ^^
(Encore merci)
c'est ton exemple qui rend la chose confuse
Après tu peux faire du générique
Ouais... À force d'y réfléchir je me dis que je me prends trop la tête, c'est probablement juste que le nom de la classe n'a pas beaucoup de sens...
Je vais appliquer le principe concrètement sur un projet, ça devrait aller.