Bonjour à tous,

Je suis étudiant en master informatique et dans ce cadre je dois réaliser une application web avec Laravel. Seulement je possède une contrainte dans la réalisation de ce projet qui est d'utiliser une base de données existante.

J'ai donc modifié le fichier .env pour pouvoir me connecter à ma base de données et cela fonctionne.
Mais voilà que je fais face à un problème. Est-il possible de récupérer les structures de mes tables dans les migrations? Ou dois-je toutes les créer à la main ?

De plus, suis-je obligé d'utiliser les tables users et password_resets pour utiliser l'authentification fournie avec Laravel. Cela étant donnée que ma base de données possède déjà une table contenant les utilisateurs avec leurs informations.

Je débute avec le framework Laravel ce qui explique ces questions peut être bénignes mais je n'ai rien trouvé de pertinent en parcourant le web :/

Merci à vous pour vos réponses.

2 réponses

Bonjour,

Si tu as déjà une base existante imposé, je ne suis pas sur que les migrations soient utiles. Cependant, rien ne t'empêche soit de les écrires si tu veux t'entrainer, soit de trouver un package qui permet de faire de migrations à partir de tables existantes.

En ce qui concerne la table users, tu n'es pas obligé de te servir de celle fournie. Il faut juste faire attention à la taille du champs mot de passe où sera stocké le mot de passe crypté (qu'il y ai assez de place pour que toute la chaine de caractère puisse être inséré). Il faudra par la suite, peut être modifier le fichier de configuration associé a l'authentification si le nom de la table a changé, si tu veux te servir d'un login au lieu d'un email pour te connecter, etc (tout est expliqué dans la documentation de laravel)

Cependant, la table password_resets à un fonctionnement particulier qui utilise les traits de laravel, et je ne sais pas si tu peux la changer ou rajouter des infos.
Dans les fichiers de configuration, tu peux tout de même modifier la table concerné et définir le temps d'expiration de la demande.

Tu as un package pour construire tes fichiers de migration. https://github.com/Xethron/migrations-generator.