Bonjour, tout comme Kevin, lien ici : https://www.grafikart.fr/forum/topics/20733
Je suis chez OVH et je souhaiterai crèer un site de photographie avec son back office qui me permettrai de faire à peu près la même chose, je veux donc dire par là, de crèer des pages avec une galerie et de gérer ces galeries d'images.

Ce site serait composé de:

• une page ou plus avec une même galerie d'image à chaque fois.
  • une page contact.

L'idèal serait de:

• Éditer, Dupliquer ou supprimer la pages avec la galerie d'image.
  • Ajouter, supprimer et éditer l'ordre des images dans ces différentes pages galeries sans toucher au code .
  • Editer les infos de la page contact

Je n'ai pas encore crèer de site, donc j'aimerai savoir si vous pouviez me conseiller un tuto qui me permettrai de crèer ceci. et comment, peut être avec PHP et MYSQL ?

Merci

7 réponses

Bonjour.
Tu pourrais au moins nous dire ce que tu as commencé à faire, qu'elles sont tes connaissances sur le sujet.
Ainsi que nous montrer du code que tu as fait.
Sans connaître à peu prés ton niveau sur le sujet, il va nous être difficile de t'aider efficacement.

Bonjour lartak, désolé si j'ai oublié des choses, comme je l'ai dit je n'ai pas encore créé de site, car apparemment dans le lien d'un sujet similaire il est dit que c'était mieus si le site n'était pas créé avant. Je sais juste à quoi doit ressembler ma structure, et je l'ai aussi mentionné dans mon premier message. Que veux-tu savoir de plus ?

je maîtrise HTML, CSS, un peu de js et jquery pour la partie Site ,
mais je n'ai jamais vraiment touché à PHP & MYSQL qui par contre vont devoir être utilisé pour créer mon back office et la partie site au final.

Si tu n'as pas de connaissance ou très peu concernant le PHP et le SQL, je te conseille vivement de faire le nécessaire pour en avoir de bonnes bases, tu trouveras sur le site plusieurs tutoriels/formations qui traitent sur les deux sujets.
Il y en a également concernant la création et l'administration de galleries.

c'est exactement ce que je cherche à faire , pourrais-tu s'il te plait me dire quoi taper ou me conseiller les differents liens des tutoriels/formations présentes sur le site que je dois étudier si ce n'est pas trop demandé . Je suis prés à apprendre , j'ai tapé back office dans la zone de recherche TUTORIAL mais j'ai peur de ne pas choisir les bons ou d'en louper par exemple.

Pour commencer, tu as Formation PHP » Apprendre PHP, quand tu y aura travaillé un peu dessus, tu pourras passer à Formation PHP » La POO en PHP et puis tu as différents tutoriels pour approfondir certaines fonctions de PHP dans Tous les tutoriels PHP.
Je veux bien rendre service, mais je ne vais pas te faire un listing de tutoriels détaillé, c'est à toi de voir au fur t à mesure ce qui peut te servir, sachant que certains pourront te paraitre inutile pour l'instant, mais ils le seront plus tard.

Lartak un grand merci à toi franchement,
tu n'as pas de listing de tutoriels détaillé à me faire, je comprend totalement ;D

je vais sérieusement me pencher sur les 2 liens que tu m'as donné et essayer
de trouver la suite en fonction de mes besoins. Je sais qu'il y a ce qu'il faut, le
tout c'est de bien le trouver ;D

Bonjour Faruk,

Il y a une chose très importante à prendre en compte :
1/ Tu veux réaliser ce site comme une finalité en soit.
2/ Tu veux réaliser ce site pour apprendre à développer.

Cas 1 :
Inutile de faire un développement sur-mesure, je te recommanderai plutôt d'utiliser Wordpress qui, via quelques plugins, te permettrons de faire exactement ce que tu souhaites et cela très rapidement.

Cas 2 :
Suivre les conseil de @Lartak.

Bon courage :)