Bonjour,

Voila je rencontre un petit problème avec mon code.

Ce que je fais

J'ai installé zoombox sur mon site, tout fonction bien sauf que j'ai remarqué que sur l'ordi d'un ami les images sont trop grandes et dépassent en haut et en bas de l'écran. Du coup, on n'a plus accès à la croix pour fermer l'image et on est bloqué.

Entourez votre code pour bien le mettre en forme

Ce que je veux

Je voudrais donc adapter la taille de l'image à la résolution de l'écran de l'utilisateur.
Comment faire ?
Merci

Ce que j'obtiens

Décrivez ici vos erreurs ou ce que vous obtenez à la place de ce que vous attendez :(

8 réponses

pourrais-tu envoyer tes params zoombox ?

Bonjour.
Je ne crois pas qu'il t'ai demandé de montrer le contenu du fichier zoombox.js mais plutôt des paramètres que tu définis lorsque tu instancie zoomboi.

en effet ;)

Je ne comprends pas. Quels paramètres dois-je vous donner, où les trouver ?
Je n'ai fais qu'installer les fichiers zoombox comme précisé dans le site.

Bonsoir.
Regardes ici : Zoombox » API & Options.
Tu y verras que tu peux modifier des options facilement, pour te permettre de faire correspondre son utilisation selon la plupart de tes besoins, dont modifier sa taille afin qu'elle soit adapté à ce que tu as besoin.

oui, je l'ai lu. Ca correspond bien à mon fichier js non ? Les valeurs hauteur et largeur sont définie de telle manière à être fixes.
Ce que je veux c'est qu'elles soient modulable en fonction de la résolution de l'écran.

Le fichier que tu montres, c'est le fichier du plugin, il a des options par défaut, mais tu peux les modifiers, sans modifier ce fichier là.
C'est de cette manière que comme je te le dis, tu peux adapter l'utilisation du plugin sans pour autant devoir modifier ce fichier là.
Tu devrais regarder cette vidéo, Grafikart l'explique lui même Tutoriel Vidéo jQuery » Zoombox V2.
Par contre, si tu veux ce que je pense comprendre, dans ce cas là je te conseillerais plutôt de te pencher sur autre chose que Zoombox, Grafikart a beau l'avoir fait plutôt performant, il ne peut quand même pas couvrir tous les désirs.

je ne pense pas que zoombox soit responsive...
tu peux peut-être adapter un peu le code et d'après ce que je lis c dans la function open...
tu fais 2 3 modifs de la variable css final :

// Final position/size of the box after the animation
var css = {
        width : width, // tu peux mettre un truc du genre windowW()*90/100
        height: height, // a modifier aussi
        left  : (windowW() - width) / 2, // idem
        top   : (windowH() - height) / 2, // idem
        marginTop : scrollY(),
        opacity:1
    };

je ne sais pas si ce sera suffisant, à creuser...
sinon, comme dit Lartak il existe certainement d'autres ligthbox responsive de nos jours...
@+