Bonjour tout le monde en fait je suis en train de crée un espace commentaire dans mon site et la j'essaye de permettre a l'utilisateur de supprimer son commentaire !
mais je reste bloqué dans ma requéte !
en fait j'ai envie de recupérer deux champs un champ 'news.id' et 'commentaires_news.id' dans la bdd mais et compter combien de fois il se trouve avec la fonction 'COUNT ' mais le problème c'est que dans tout les cas sa me renvoie !
mercii d'avance ;)
SELECT COUNT(commentaires_news.id) AS nbr_commentaires, COUNT(news.id) AS nbr_billet
FROM commentaires_news
LEFT JOIN news
on commentaires_news.id = news.id
WHERE commentaires_news.id = 1
AND
WHERE news.id = 2
Salut,
dans ta table 'commentaires_news', j'imagine que tu as :
Si on essaie avec un truc comme ça, ça fonctionne ou pas ?
SELECT COUNT(commentaires_news.id) AS nbr_commentaires, COUNT(news.id) AS nbr_billet
FROM commentaires_news
LEFT JOIN news
on commentaires_news.id = news.id
WHERE commentaires_news.news_id = 1
Salut SLK ! ca me renvoie encore 0 et 0 pour les deux je crois que je vais faire 2 requéte parce que j'ai jamais de la chance avec les JOIN xd
Peut être avec une sous-requête ?
SELECT news.id, COUNT(news.id) AS nbr_billet, commentaires.nbr_commentaires
FROM news LEFT JOIN (SELECT COUNT( commentaires_news.id) AS nbr_commentaires FROM commentaires_news GROUP BY news_id) AS commentaires ON (news.id = commentaires.news_id)
WHERE news.id = 2
Bonjour,
Est ce que tu peut nous mettre des données sur un http://sqlfiddle.com ? Afin qu'on puisse trouver la bonne requete à faire.
@+
EN FAIT JE VOULAIS FAIRE UNE REQUETE PREPARER POUR COMPTER COMBIEN DE FOISid=1
SE TROUVE DANS MA TABLE commentaires_news
et aussi la même chose mais pour la table news
mais cette fois je voulais que l'id = 2
MAIS J'ai fais deux requéte ca me facilite la vie !
Huggy j'ai éssayer mais sa me renvoie encore 0 mais j'ai fait avec deux requète et sa fonctionne trés bien !
Bonjour, tu n'a pas un petit MLR histoire que l'on puisse voir la structure de ta table (clef primaire etc...) ?