Convertir chiffre en date

Par ZORA, il y a 9 ans

Base de données MySQL

Bonjour,

J'ai un requête qui convertir un chiffre comme '113052' en date sous le format '2013-02-21'
J'aimerai que cette requête me transforme un chiffre du type '93923 ' en heure mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Voici la requête :

If( ToInteger (NOM_DU_CHAMPS) = 0, {$U_DEFAULT_NUMBER}, aroundConCat(ToChar(AddToDate(ToDate(ConCat('01-01-', aroundSubStr(ToChar(ToInteger( NOM_DU_CHAMPS) + 1900000), 1, 4)), 'dd-mm-yyyy'), aroundToInteger(SubStr(ToChar(ToInteger(NOM_DU_CHAMPS) + 1900000), 5, 3))-1), 'YYYY-MM-DD')around))around

Si quelqu'un pourrait m'aider merci d'avance :)

9 réponses

tleb, il y a 9 ans

Quand je vois ce genre de code, je me dis que les regexps seraient une bonne solution à ce problème.

tleb, il y a 9 ans

Salut,

Ton nombre représente quoi ? Un timestamp ?

ZORA, il y a 9 ans

Salut Tleb :)

oui mon 'ombre represente un timestamp

ZORA, il y a 9 ans

Bonjour SLK,

je dois convertir un colonne 'Heure_MAJ' qui contient des chiffre (au format String) en heure .

Cependant je ne sais pas comment m'y prendre après avoir essayé plusieurs façons qui n'ont pas ponctionnées.

Ainsi je souhaite obtenir uniquement une heure, puisque j'ai une autre colonne 'DERNIERE_MAJ' qui me retourne la date.

Huggy, il y a 9 ans

Et le 93923 il est censé nous donner quelle heure ?
Si tu ne sais pas, nous non plus
Si c'est 9h39'23'' c'est facile

ZORA, il y a 9 ans

Le 93923 doit donner 9h39 et 23 secondes

Huggy, il y a 9 ans

Ca devrait donner un truc comme ça

SELECT CONCAT(CONCAT(SUBSTR(CONCAT(SUBSTR("0000000", 1, 6-LENGTH("93923")),"93923"),1,2),":"), SUBSTR(CONCAT(SUBSTR("0000000", 1, 6-LENGTH("93923")),"93923"),3,2))

l'idée c'est de partir sur une chaine de 6 caractères maxi en rajoutant des zéros devant 093923
ensuite on coupe les heures puis les minutes

biensûr il faut remplacer "93923" par le nom du champ

SLK, il y a 9 ans

Salut,

il ne suffit pas de remplacer 'YYYY-MM-DD' par 'HH:MM' ?

Je pense que je n'ai pas compris ce que tu veux faire.

ZORA, il y a 9 ans

Ok merci pour cette solution Huggy ! je vais la tester et aviser ! :)