Bonjour,
je ne crois pas avoir de tuto concernant le temps de génération de page, je m'explique :
comment calculer et afficher (en php ou autre) un message en pied de page avec le temps de génération de la page et le temps pris par les requetes SQL avec leur nombre.
par exemple :
Requêtes SQL 11 requêtes | Temps de génération de la page 0.4625s (0.4272s)
Bonjour,
Je ne pense pas qu'un tuto spécifique à ce cas la sois nécessaire.
Pour connaitre le nombre de requêtes exécutées, tu dois simplement incrémenter une variable à chaque fois que tu fais une requête.
Concernant le temps de génération d'une page, au début de ton index.php et à la fin tu génères un temps auquel tu fais la différence à la fin afin d'avoir le temps qu'a pris ton site à s'exécuter.
Le temps de ta requête correspond à la différence de l'heure avant l'éxecution et celui après l'execution de ta requête.
En "gros", corrigez moi si je me trompe, pour connaitre le temps d'exécution de ton script tu fais :
<?php
// Temps au point de départ du script.
$time_start = microtime(true);
// Ton script ...
// Temps à la fin du script
$time_end = microtime(true);
$time = $time_end - $time_start;
echo sprintf("Script exécuté en <strong>%f</strong> secondes", $time);
Concernant le temps d'exécution des requêtes, tu fais la même chose, à ceci pres que si tu as plusieurs requêtes dont du veux connaitre leur temps d'exécution, soit tu affiches le temps pour chaques requêtes, exemple :
Requête 1 : X secondes
Requête 2 : X secondes
[...]
Soit tu fais une moyenne des temps.