Bonjour,
je suis en train de réaliser mon site web en solo. J'ai réalisé toutes les pages de mon site en HTML et je souhaiterais passer à l'intégration de lignes en PHP pour tout ce qui est formulaire d'inscription. J'ai mis en place mon serveur (MAMP), mais il y a encore quelques zones d'ombre.
Est ce qu'il faut que tous les fichiers envoyés sur mon serveur aient une terminaison .php ou il faut les laisser avec la termison .html?
J'ai lu que c'etait la page en php qui appelait le code en Html. Faut-il avoir les fichiers en double sur mon serveur, par exemple cible.php et cible.html?
J'ai du mal à comprendre a quel moment on se retrouve uniquement avec des fichiers .php.
Salut, pour que le code PHP fonctionne il faut que ton fichier ai l'extension .php
Dans un fichier .php tu peux mettre du code html.
En gros ton fichier cible.html, tu le garde tel quel, tu le renomme en .php et tu y ajoute du code php à l'intérieur ça fonctionnera parfaitement
Un fichier .php ne contient pas forcement uniquement du code php.
il suffit d'aller voir dans la partie formation du forum pour voir qu'il y as une partie consacré a php ;-)