Bonjour,
Situation de cas simplissime mais je ne comprend toujours pas la théorie du pourquoi...et ça me chagrine.
Prenez une div , une ul, quelques li :
<div>
<ul>
<li>nous</li>
<li>me revoilà </li>
</ul>
</div
On taille en hauteur et largeur div et ul
On taille les li en largeur de manière à ce que, (pour l'exemple de la seconde li ), "revoilà" passe en dessous de "me".
On met heigth 100% aux li :
div {
width:500px;
height: 100px;
}
ul {
border: 2px solid green;
height: 100%;
}
li {
display: inline-block;
border: 1px solid blue;
width: 14%;
}
Voici le résultat :
D'où, diable, sort cette espace blanc avant la première li ???
Et du coup, j'en profite, quelle est votre best pratice pour le retour à la ligne forcé dans une li ? ( pas de br please )
merci par avançe
Bonjour, pour moi c'est les puces de ta liste qui te gêne, je m'explique , tu vois les " points noirs " lorsque tu créees une liste, hé bien celle ci ''reste" , du coup les deux se cumulent et donne cette effet , rajoutes display: inline; sur ton li , ça enlevera cet effet et la taille de t'es LI feront celle de leur contenu. Tu as aussi display: table-cell; qui va faire ne sorte que t'es LI se comportent comme des cellules de tableau mais ne feront plus 100% de la div en hauteur mais de leur contenu.
Voilà j'èspère avoir pu t'aider
Bnjour,
merci de ton retour.
La théorie des puces toujours considéré par le Dom malgré un list-style-type:none pourrait effectivement expliquer l'histoire.
Ceci dit, cet espace blanc est crée uniquement quand deux lignes se forment ( voir me / revoilà ), je reste donc sceptique.
Pour le reste, à partir de tes conseils, j'ai su trouver une solution, et au passage, supprimer les white space :
ul {
border: 2px solid green;
display:table;
width: 100%;
table-layout: fixed;
word-spacing: -2rem;
}
li {
display: table-cell;
border: 1px solid blue;
width: 14%;