Bonjour,
Avant toutes choses, je vais vous expliquer ce que je cherche à faire :
J'ai un projet en php qui consiste à faire une inscription et une authentification avec un pseudo, prenom, nom, adresse mail, mdp et avatar.
Jusque là rien de bien compliqué.
La où cela ce complique pour moi, c'est qu'il faut se servir d'une fichier csv pour intéragir avec les données. Il faut s'en servir de "base de données" en gros.
J'arrive très bien à écrire les données dans mon fichier sous forme de ligne avec file_put_contents pour inscrire une personne.
Tout ce passe bien sauf pour l'avatar qui s'écrit avec "Array" étant donné que les donnés d'un fichier son renvoyé sous forme de tableau mais je n'arrive pas à les extraire.
Mon gros soucis est pour récupérer les données écrites dans le fichier pour pouvoir connecter une personne. J'ai essayé avec les différentes fonctions, file_get_contents, fget, fgetcsv.
Mais rien n'y fais je ne comprends pas comment récupérer une valeur de ma ligne.
Faudrait-il que je récupère la totalité de la ligne, l'inscrire sous forme de tableau et travailler avec le tableau à chaque fois ?
Je ne pose pas cette question pour obtenir un code en particulier, mais surtout des informations.. Je n'arrive pas à trouver quelque chose de concret sur internet pour m'éclairer à ce sujet.
Merci d'avance à ceux qui prendront du temps pour essayer de m'aider.