Bonjour,
Avant toutes choses, je vais vous expliquer ce que je cherche à faire :
J'ai un projet en php qui consiste à faire une inscription et une authentification avec un pseudo, prenom, nom, adresse mail, mdp et avatar.
Jusque là rien de bien compliqué.
La où cela ce complique pour moi, c'est qu'il faut se servir d'une fichier csv pour intéragir avec les données. Il faut s'en servir de "base de données" en gros.
J'arrive très bien à écrire les données dans mon fichier sous forme de ligne avec file_put_contents pour inscrire une personne.
Tout ce passe bien sauf pour l'avatar qui s'écrit avec "Array" étant donné que les donnés d'un fichier son renvoyé sous forme de tableau mais je n'arrive pas à les extraire.
Mon gros soucis est pour récupérer les données écrites dans le fichier pour pouvoir connecter une personne. J'ai essayé avec les différentes fonctions, file_get_contents, fget, fgetcsv.
Mais rien n'y fais je ne comprends pas comment récupérer une valeur de ma ligne.
Faudrait-il que je récupère la totalité de la ligne, l'inscrire sous forme de tableau et travailler avec le tableau à chaque fois ?
Je ne pose pas cette question pour obtenir un code en particulier, mais surtout des informations.. Je n'arrive pas à trouver quelque chose de concret sur internet pour m'éclairer à ce sujet.
Merci d'avance à ceux qui prendront du temps pour essayer de m'aider.
Si tu utilisers laravel (c'est un framework php) , il y a ca qui existe : https://github.com/Maatwebsite/Laravel-Excel
ca permet d'ecrire, lire, .... des fichiers excels (csv,....) en php facilement.
Sinon, pourquoi n'utiliserais tu pas un fichier json ?
Si tu utilises des fichiers csv , sache que c 'est vraiment emmerdant a utiliser avec php :-( mais il y a tjrs moyen
En espérant de t avoir aide
jc
Salut,
Pour résoudre ton problème essai d'utiliser la méthode serialize de php sur ton tableau avant de l'insérer dans ton fichier.
Ensuite tu pourras récupérer ton tableau avec unserialise.
Bonjour, merci pour vos réponses !
Je vais regarder de ces côtés là alors.
Et ce n'est pas moi qui est choisit de me servir d'un fichier CSV, je serai parti sur une base de données directement sinon. C'est un projet que j'ai à réaliser dans le cadre de mes cours. :)
Mais sinon, si la contrainte de ton cours est le CSV, en effet, t'es obligé de tout récupérer, sauf à faire un système d'index (un autre fichier) qui te donnerai la ligne à récupérer, mais bon ...
Et une fois que tu as le contenu du fichier CSV (normalement un simple file_get_contents est sensé faire l'affaire si évidemment le path du fichier est correcte), tu peux te contenter de faire des "explode" (nouvelle ligne explode("\n" ... ) et colonne explode(';' ...) selon le format choisit).
Bref, c'est pour faire simple, tu as évidemment des moyens plus évolués de parser un CSV.
Dès lors, tu araus plus qu'à faire un recherche dans ton tableau (qui nécessitera de la parcourir ...)
Maintenant, si tu as le choix, un fichier JSON, c'est effectivement plus commode, tu gagnes les étapes de parse du CSV.