comment afficher le nombre de vue d'un article en php

Par Motel, il y a 9 ans

Bonjour,

Voila je rencontre un petit problème je cherche comment créer un système de vue pour mes articles j'ai trouvez quelques tutos mais il date de plusieurs années :/

Ce que je fais

if($get_id == 1){ $req = $bdd->prepare("UPDATE vues = vu + 1 WHERE id = ?")->execute([$get_id]); }

Merci pour votre aide

9 réponses

Kenor, il y a 9 ans

vues = vu + 1
ne peut pas marcher car il signifie : je prend la valeur actuelle de "vu" (le nom de la colonne), j'y ajoute 1 et je l'associe à "vues" (le nom de la colonne).

Tu comprends rapidement que "vues" et "vu" ne peuvent pas être une colonne différente.

Axis, il y a 9 ans

Le format de ta requete SQL n'est pas bon, je te conseille de revoir la documentation !
Sinon tu peux essayer ceci :

if($get_id == 1){ $req = $bdd->prepare("UPDATE vues SET vu = vu + 1 WHERE id = ?")->execute([$get_id]); }
SLK, il y a 9 ans

Salut,

en plus moi j'ai du mal à comprendre : if($get_id == 1)
Si l'id est à "1", alors on incrémente le nombre de vues ? Ça me parait étrange. C'est l'id de quoi ?

Kenor, il y a 9 ans

@Axis : en effet, j'avais même pas fait attention à ça :)
@SLK : pas compris non plus ... je me dis que c'est pour ces tests.

mxmaxime, il y a 9 ans

Salut, en effet ça ne peut pas marcher si le SQL n'est pas bon ^^
La requête de @Axis est correcte.

Babio, il y a 9 ans

pour sa variable $get_id

il a a sans doute faire une requete de selection afin de verifier si l'id existe ou un truc du genre

fabricelepro, il y a 9 ans

Salut, le "$ged_id" est apriori le résultat d'un test d'existence. On a vérifié qu'il existe au moins 1 article avant de modifier son nombre de vus

Kenor, il y a 9 ans

Euh non ... sinon il ne serait pas en paramètre de la requete.

fabricelepro, il y a 9 ans

il faut déjà avoir l'intégralité du fichier pour en savoir plus