problème de variable de session

Par gweared, il y a 9 ans

Bonjour,

Voila je rencontre un petit problème avec mon code.

Ce que je fais

L'objectif étant de faire une bare de progression sur l'insert en base de donnée.

index.php

<form class="cmxform" enctype="multipart/form-data" action="<?php echo base_url();?>bdd/charger"> <div class="control-group"> <label class="control-label">Selectionner un fichier</label> <div class="controls"> <input type="file" name="fichier" class="default"> </div> </div> <a style="display:none" class="submit btn btn-success">Envoyer</a> <div class="control-group"> <div style="display:none" class="progress progress-striped progress-info active"> <div style="width: 0%;" class="bar"></div> </div> </div> </form> $('.submit').off().on('click',function(){ var form = $(this).parents('form'); var progressBar= form.find('.progress').first(); var submit = $(this); $(form).ajaxSubmit({ type: 'POST', dataType : 'json', async: true, beforeSubmit: function(formData, jqForm, options){ submit.hide(); progressBar.show(); $("body").css("cursor", "progress"); loader.show(); progressBar.find('.bar').width('0 %'); progression = setInterval(function(){ $.ajax({ url:"<?php echo base_url(); ?>bdd/showProgress", async: true, type: 'get', dataType: 'json', success: function(result){ res = result['pourcentage']; console.log(result); progressBar.find('.bar').width(res+'%'); if(res == 100){ clearInterval(progression); } },error: function(result){ } }); }, 400); },success : function(result){ setTimeout(function(){ $("body").css("cursor", "default"); progressBar.fadeOut(100); clearInterval(progression); submit.show(); },500); },error: function(response){ setTimeout(function(){ $("body").css("cursor", "default"); progressBar.hide(); submit.show(); clearInterval(progression); },500); } }); });

bdd.php

// Fonction permettant de Charger le fichier des sociétaires et de l'envoyer au modèle public function charger(){ $file_path = $this->uploadFile(); $data = array(); session_start(); $_SESSION['progress']['pourcentage'] = 0; session_write_close(); $this->load->model('bdd_model'); echo($this->bdd_model->get_ajout($file_path)); echo $_SESSION['Chargement']; //$this->template->view('welcome/index', $data); //echo "<br>Importation terminée, avec succès."; } // Fonction permettant d'afficher la progression de la barre public function showProgress(){ //session_start(); //$_SESSION['progress']['pourcentage'] = 80; if(isset($_SESSION['progress'])){ echo json_encode($_SESSION['progress']); } //session_write_close(); }

bdd_model.php

public function get_ajout($file_path){ set_time_limit(0); $this->load->database(); if(file_exists($file_path)){ $fp = fopen("$file_path","r"); echo "Fichier trouve"; }else { echo "Fichier introuvable!<br>Importation stoppée."; exit(); } $nbChargement = 0; while (!feof($fp)) { $ligne = fgets($fp,4096); $ligne = preg_replace ("/\s+/"," ", $ligne); $liste = explode(" ",$ligne); $valeur = $liste[0]; $caisse = substr($valeur, 0,4); $idSocietaire = substr($valeur, 1,8); /*if(count($liste) == 4){ $nom = $liste[1] + $liste[2]; $prenom = $liste[3]; } elseif (count($liste) == 5){ $nom = $liste[1] + $liste[2]; $prenom = $liste[3] + $liste[4]; } else {*/ $nom = $liste[1]; $prenom = $liste[2]; /*}*/ // On insére dans la base de donné. try { $query = array( 'id' => $id, 'nom' => $nom, 'prenom' => $prenom, 'ville' => $ville ); $this->db->insert('personne',$query); $nbChargement+=1; // Incrémentation de la variable de Session Chargement qui servira pour la progress Bar. $count = round($nbChargement/count($ligne)*100); $this->updateProgressBar($count); } //$query = "INSERT INTO personne (id,nom,prenom,ville) VALUE('$id','$nom','$prenom','$ville')"; //$this->db->query($query); }catch (Exception $e){ error_log($e); } } echo "<br>Importation terminée, avec succès."; fclose($fp); } public function updateProgressBar($value){ session_start(); $_SESSION['progress']['pourcentage'] = $value; //$_SESSION['progress']['pourcentage'] = 80; session_write_close(); }

Ce que j'obtiens

Le souci c'est que $_SESSION['progress']['pourcentage'] est toujours égale à 0.

J'ai d'abord regarder si cela venait de mon controleur . J'ai donc mis une valeur fixe et la progress bar m'a bien mis 80%.
Si maintenant je veux faire le changement sur le model, là impossible d'aller au delà de 0.

Une idée de où cela pourrait venir?

1 réponse

betaWeb, il y a 9 ans

Salut,

C'est un peu "dégueulasse" la façon dont tu gères ta progression non ?
Tu devrais plutôt regarder du côté de l'event XMLHttpRequest onprogress.

Un petit exemple en vanilla JS (http://devdocs.io/dom/progressevent) :

var progressBar = document.getElementById("p"), client = new XMLHttpRequest() client.open("GET", "magical-unicorns") client.onprogress = function(pe) { if(pe.lengthComputable) { progressBar.max = pe.total progressBar.value = pe.loaded } } client.onloadend = function(pe) { progressBar.value = pe.loaded } client.send()

Sinon, un exemple avec jQuery : http://www.dave-bond.com/blog/2010/01/JQuery-ajax-progress-HMTL5/