Bonjour à vous,

Je viens poster un message car je me retrouve dans une situation un peu particulière, et j'aurais besoin de conseils. Cela fait maintenant un an que je travaille en CDD pour un média de rugby en tant que développeur web/webmaster et cela fait environ 8 mois qu'ils me promettent un CDI. Mon contrat arrive à terme le 09/12, soit vendredi prochain, et ils m'ont annoncé vendredi dernier qu'ils n'étaient pas en mesure de m'offrir ce CDI, faute de contrats non acquis et de résultats moins bons que prévus.

A la place, ils me proposent de monter une SAS en étant associé avec eux, à hauteur de 50% (25 pour les deux autres associés, actuels patrons du média pour lequel je travaille). La SAS en question, serait donc une boîte de développement web.

Concrètement je ne sais pas quoi en penser. Le fait de m'associer avec eux me permettrait de bénéficier de leur expérience, mais aussi de leur réseau (le site en question génère un trafic très important et peut servir de grosse vitrine pour attirer des clients potentiels). La société qui m'embauche actuellement, deviendrait du coup cliente de cette nouvelle SAS, avec un chiffre d'affaire garanti entre 15000 et 25000€ par an. J'aurais également droit à une allocation chômage pendant un an, donc le but c'est que je ne me paye pas pendant la première année (même s'ils me parlent de compléter mon salaire, en conservant le chômage, mais légalement je ne vois pas comment...)