Bonsoir,
Pour commencer l'apprentissage d'AngularJS (Je préfère commencer par le 1 et évoluer vers AngularJS 2 par la suite), j'aimerais me créer un petit site.
Pour mon projet je vais avoir besoin d'une base de donnée. J'ai vu qu'on pouvait utiliser des fichiers JSON pour stocker et récupérer nos données, mais ce n'est pas top en terme de sécurité sachant que le fichier JSON est accessible assez facilement.
Ma question est donc : Qu'est ce que je pourrais utiliser comme SGBD (No SQL ou SQL peu importe) pour mon app Angular, sachant que je n'ai pas de VPS (juste un petit hébergement) je ne peux donc pas utiliser des SGBD "installable" directement sur le serveur.
Qu'utilisez vous comme SGBD pour une app Angular ?
@Mika445, perso j'utilise Angular sur un hébergement "banal", Laravel + MySQL. Ca fait amplement le job.
Mais pour en revenir sur ma question, si j'ai bien compris, le JSON sert juste de "passerelle" entre le serveur et le front d'Angular.
C'est tout a fait ca, Il s'agit d'un contrat definissant les donnees envoyees et recues entre ton backend et un client exterieur ( application web en angular, application mobile, ...).
tu est obligé de passer par un language server pour envoyer tes données au front angular. donc forcément avoir un server pour toi du coup en php qui allimente avec des web services l'application angulajs.
Que tu utilises du PHP, Java, Scala, Ruby, ... ou bien MySQL, MongoDB, Oracle, ... ne changera rien car le seul moyen de communiquer avec le backend sera via ton api (je présume au format JSON).
@Jimibi, personnellement je conseille plutot de travailler sur Angular 1.5, le code peut rester proche d'Angular 2 dans beaucoup de points, il y a beaucoup de tutoriels sur Internet. Le probleme d'Angular 2 a l'heure actuelle est son manque de librairies tierces (normal car c'est un nouveau framework) et souffre d'un trop grand nombre de tutoriels obseletes car ecrit lors des versions alpha, beta.
je rejoint @prbaron sur le fait de commencer par angular 1 cela seras plus simple a apréhender certain concept lié au SPA et angular 2 manque cruelement de maturité.
Quand vous parlez de serveur, c'est bien d'un VPS ?, un hébergement "banal" ne suffit pas (J'entends par là bdd SQL avec PHP) ? Ca ne me dérange pas de commencer sur du Angular 1. Sachant que même si Angular 2 a une vision différente je suppose qu'il y a quand même des points commun (toute l'architecture n'a pas été refaite quand même).
Mais pour en revenir sur ma question, si j'ai bien compris, le JSON sert juste de "passerelle" entre le serveur et le front d'Angular.
Bonjour.
Quand vous parlez de serveur, c'est bien d'un VPS ?
Non, ils parlent de language serveur, et non de serveur dans le sens que tu l'entends.
Tu as ce que l'on appelle le côté client et le le côté serveur, si tu ne veois pas ce que je veux dire, tu devrais revoir les bases concernant les applications web et les différents languages spécifiques client/serveur.
Donc @prbaron, je peux utiliser sans problème mon hébergement.
En tout cas merci pour vos réponses.