Salut à vous.

Je me permet de me présenter étant donné que c'est mon premier message sur GrafikArt.
Hadrien, développeur Php/Angular/pleins d'autres trucs depuis environ 5 ans.

Je suis développeur pour une SSII depuis le début, ça se passe plutôt bien, je beaucoup de projets et technos différentes ect... c'est plutôt cool pour commencer car je monte assez vite en compétences.

bref, depuis quelques temps, je commence à me dire que je tenterait bien l'aventure indep, je vois pas mal de collègues qui ont sauté le pas et qui ont l'air assez satisfaits.

J'ai déjà regardé le live qu'avait fait GrafikArt sur le sujet, ça m'avait déjà donné quelques pistes, mais j'aimerai essayer de recueillir quelques avis en plus, histoire de me faire une idée sur le travail en tant que freelance.

En gros ce que j'aimerai savoir c'est :

• Pour vous les points positifs et négatifs
  • Conseils pour se lancer, ou chercher des clients, Linkedin? Viadeo? ect...
  • Status à adopter pour commencer...

Je pense commencer par refaire un site pro pour présenter un peu ce que je sais faire, ça pourrait être un bon début.

Sachant que je ne suis pas pressé, j'ai un travail relativement cool qui me rémunère correctement donc j'aimerai bien prendre mon temps pour me lancer et faire les choses bien.

Je vous remercie d'avance pour vos retours.

19 réponses

Salut,
Oui cela peu être très instéressant :).

Je peux te proposer cette article : http://dysign.fr/post-mortem-pourquoi-jai-arrete-mon-agence-web

Sympa cette article, il est tellement vrai :)

Petite dédidace pour la RSI ... Tu vas en chier comme tout le monde (et je suis poli !)
Je crois qu'en 12 ans d'activité, je dois avoir reçu une bonne 30aine de mise en demeurre de la RSI, toujours injustifié, mais c'est quand même à toi de faire le nécessaire, heureusement, mon cabinet de comptables a créé 2 postes uniquement pour raler sur la RSI, du coup, ils gèrent le gros des relances à faire (quasi mensuel dans mon cas, oui oui).